Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

LENVIE~1
L’envie d’immigrer n’est-elle pas aussi suscitée par la supposée « belle vie » des autres immigrés ? (Extrait du livre « l’immigration clandestine ou le revers de la médaille » de Salomon MBUTCHO)
100- La différence entre l'exode rural et l' immigration
Quelle est la différence entre l’exode rural et l’immigration, extrait du livre « l’immigration clandestine ou le revers de la médaille » de Salomon MBUTCHO
8 – L’immobilier punit aussi bien l’erreur que la faute
L’immobilier punit aussi bien l’erreur que la faute, Extrait de « Le livre seing de l’immobilier », de Salomon MBUTCHO
vegetables
Le café, la carotte et l’œuf de la prison, extrait du livre « le Komiçariat, partie I, la découverte » de Salomon MBUTCHO
6-FACE~1
Facebook existe dans les prisons d’Afrique, extrait du livre « le Komiçariat, partie I, la découverte » de Salomon MBUTCHO

Salomon Mbutcho raconte autrement « L’immigration clandestine »

Depuis quelques années, le problème de l’immigration a pris une certaine ampleur. Plusieurs raisons sont à la base d’un tel phénomène. Monsieur Salomon Mbutcho s’est fait le devoir d’en reparler et de le détailler par le biais de son ouvrage « l’immigration clandestine ». Malgré toutes les informations qui sont données sur le sujet, ce livre fait une analyse plus pertinente de cette maladie.

Synopsis du roman

Le roman « l’immigration clandestine » offre un exposé sur les difficultés rencontrées par la jeunesse africaine. Elles sont d’ordre politique, sociale et économique. La quête du bonheur pousse un grand nombre de jeunes à se déplacer vers des zones jugées plus confortables. Pour mieux expliquer le phénomène, Salomon Mbutcho explique que tout commence à partir de l’exode rural. Puis lorsque l’objectif n’est pas atteint, les jeunes se tournent vers l’occident.

Loin de vouloir porter un jugement, cette œuvre littéraire dénonce les diverses causes de ce problème récurrent. Par ailleurs, les épreuves subies par les clandestins lors de leur voyage sont également énoncées (esclavage, mort par noyade, famine, etc.). Les arguments présentés par l’auteur sont vraiment pertinents et surtout poignants.

Vous pouvez vous procurer ce livre via ce lien : https://salomonmbutcho.com/limmigration-clandestine-le-revers-de-la-medaille

Biographie de Salomon Mbutcho

Né le 29 août 1969 à Dakar, Salomon Mbutcho est le vice-président et fondateur de Mortgage Trust & Investments SA. Aujourd’hui marié et père de famille, il a su exceller dans l’écriture tout en réussissant dans son domaine de prédilection qui est le financement de projets immobiliers. Sa plume reste sensible malgré toute la force qui s’y trouve.

Les œuvres littéraires de Salomon Mbutcho rassemblent à la fois réconfort, savoir, conseils, soutien, amour, et exhortations.

« L’immigration clandestine » met en exergue tous les problèmes liés de près ou de loin au phénomène de l’immigration. Elle souligne aussi la relativité du mot « Bonheur » en Afrique. Faites la lecture de ce bouquin pour obtenir plus de réponses à vos questions.

Cet article a été publié en premier sur Ecomatin.net et sur Linitiative.ca

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires