Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

  • Accueil
  • >
  • Presse en ligne
  • >
  • Mr Salomon Mbutcho, réexplique la décision de Pierre MABIALA, Ministre des affaires foncières
LENVIE~1
L’envie d’immigrer n’est-elle pas aussi suscitée par la supposée « belle vie » des autres immigrés ? (Extrait du livre « l’immigration clandestine ou le revers de la médaille » de Salomon MBUTCHO)
100- La différence entre l'exode rural et l' immigration
Quelle est la différence entre l’exode rural et l’immigration, extrait du livre « l’immigration clandestine ou le revers de la médaille » de Salomon MBUTCHO
8 – L’immobilier punit aussi bien l’erreur que la faute
L’immobilier punit aussi bien l’erreur que la faute, Extrait de « Le livre seing de l’immobilier », de Salomon MBUTCHO
vegetables
Le café, la carotte et l’œuf de la prison, extrait du livre « le Komiçariat, partie I, la découverte » de Salomon MBUTCHO
6-FACE~1
Facebook existe dans les prisons d’Afrique, extrait du livre « le Komiçariat, partie I, la découverte » de Salomon MBUTCHO

Mr Salomon Mbutcho, réexplique la décision de Pierre MABIALA, Ministre des affaires foncières

 

C’est avec une joie extrême que Mr Salomon MBUTCHO a eu la nouvelle de la décision de réduire les procédures d’obtention de titre foncier. Ce que les congolais doivent comprendre très vite, c’est que le Ministre Pierre MABIALA est en train de créer les réelles circonstances favorables pour une intégration financière réelle et durable et non sur papier comme ont aimé à le faire tant de politiciens en mal de votes.

Selon Mr Salomon MBUTCHO cette décision est extraordinaire et à féliciter car les congolais doivent savoir que cette décision met l’avenir des congolais entre leurs propres mains. Les actes posés par le Ministre Mabiala prouvent la raison pour laquelle le Président de la République son Excellence Denis Sassou NGUESSO lui a confié ce fauteuil. Alors que les donneurs de leçons demandent souvent à l’exemple de venir d’en haut, cette extraordinaire décision du Ministre Pierre Mabiala leur bénéficie très largement au même titre que le reste du peuple. Aujourd’hui, si un congolais lambda obtient son titre foncier, il peut désormais marcher la tête haute vers n’importe quelle institution financière, exiger un prêt, négocier les termes de ses remboursements et changer ses circonstances ainsi que celles de sa famille.

Mr Salomon Mbutcho trouve que le Ministre Mabiala a savamment utilisé la déontologie pure du métier de l’immobilier pour en arriver à ses fins. Il a décidé d’éviter les décisions politiques et populistes, pour s’adonner à des solutions pragmatiques et durables. Cette décision relève d’un courage et d’une détermination sans commune mesure et au travers desquelles est mise en exergue son envie de tourner un page très complexe du monde complexe de l’immobilier au Congo Brazzaville. Son attitude a déterminé son altitude.

En espérant avoir bien été compris par le peuple congolais, je vous prie de bien en profiter, avec beaucoup de sagesse et de mesure. Aujourd’hui est une nouvelle ère pour vous.

Bonne continuation Monsieur le Ministre, et vive le peuple congolais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires