Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Les notaires sont un corps indispensable pour une gestion saine et sans reproche du domaine immobilier. Tout agent immobilier digne de ce nom aimerait faire encadrer et protéger ses transactions de ventes, d’héritages et d’autres conventions assez complexes, par un notaire agréé.

Leurs travaux et la spécificité de ces derniers sont souvent incompris ou même sous-estimés du grand public. Ce qu’il est important de comprendre est leur capacité à protéger et à couvrir les transactions qui leurs sont soumises, au-delà de l’ombre du doute.

L’idée elle-même de vendre un produit au travers du cabinet d’un notaire, enlève tout soupçon de la part de l’acheteur et toute possibilité de manœuvre non légale. Car les fonctions régaliennes d’un notaire ne lui permettent pas de tels écarts.

Dans le même élan, aucun notaire ne peut proposer en achat ou en vente, des produits dont il n’a pas assuré l’investigation complète, d’où l’expression « acheter les yeux fermés ». C’est à cet effet que lorsqu’un notaire pilote les transactions d’un père ou d’une mère de famille, c’est toute la famille qui est protégée et en bénéficie, à court comme à long terme.

En plus des pouvoirs conférés à l’agent immobilier, ils ont l’autorisation de vendre, gérer au-delà même de la mort de leurs clients, les loyers versés pour veiller au besoin des familles de leurs clients défunts, dans les moindres détails.

Dans ce monde, les notaires sont les fourmis, elles veillent sur tout, jusqu’aux petits grains qui glissent dans les tombes.

 

47- « Quand les notaires sont dans la bassecour,

C’est tout le poulailler qui se sent en sécurité »

         Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre