Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Nos échecs du passé peuvent être résumés par la somme des facteurs qui ont créé le doute et la peur dans nos projets immobiliers. Ayant créé à court comme à moyen terme un état d’arrêt ou de blocage temporaire ou définitif de projets pour un meilleur recul, nos hésitations et excès d’analyses ont été responsables de ce manque d’assurance à l’origine de nos échecs d’hier.

La seule fois dans la vie où l’on doit cautionner l’expression : « seule la fin justifie les moyens », c’est dans le cas d’échec car, qu’il soit ou pas perçu comme une honte ou une risée, comme une malédiction ou de la sorcellerie, seule sa résultante va compter et impacter.

L’échec apportera en effet toujours son lot d’expérience à ne plus reproduire, affutant d’office notre don de discernement, notre acuité visuelle, spirituelle et intellectuelle, en même temps que notre patience. C’est à cause de ses attributs qu’on dira que ce sont nos attitudes d’humilité et de courbures d’échines qui détermineront nos altitudes à venir.

Plus nous nous plaindrons et nous battrons contre l’air, plus nous nous enfoncerons, alors que plus nous essaierons dans la tranquillité et la patience d’exceller, meilleure sera notre visibilité et bientôt, l’immobilier nous montrera que c’est notre passé qui bâtit aujourd’hui notre futur.

 

52- « L’Immobilier ne rachètera pas ton passé,

Mais avec un travail acharné aujourd’hui,

Il t’offrira un futur hors de l’ordinaire »

         Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre