Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Le développement réel, l’équilibre et la durabilité obéissent à certaines normes et exigences, très visibles dans la structure sociétale interne d’une fourmilière. La discipline, la force de travail, l’ambition et la capacité de répondre ensemble comme un seul, fait de cet insecte le plus fort du règne animal, collectivement parlant.

Les très grands édifices que construisent les fourmis reflètent à souhait l’intelligence et le génie au service de leurs ambitions démesurées. Leur structure hiérarchique sociétale est visible selon leurs formes physiques, et le travail à eux confiés. Elles sont dotées de grosses mandibules, de dards, de très fines formes pour les grandes distances, ou des couleurs différentes, et le tout afin de mieux accomplir la mission royale. Tout ce qui bon et désiré par tous, est recherché par tous, trouvé par tous et conservé par tous, telle est la volonté inspirante et disciplinaire de la fourmilière qui se veut « unie ».

Je pense que les êtres humains doivent user de leur intelligence pour de plus en plus construire en biodégradables, être plus unis, plus travailleurs, en respectant les forces et faiblesses de chacun et en les compensant par modèle de complémentarité. Cela peut être une vraie et durable ambition humaine.

#auteur #francais #proverbe #Afrique #salomonmbutcho

 

« La structure physique, sociale et architecturale d’une fourmilière,

  Doit nous inspirer dans tous ses aspects, si nous avons un désir de développement réel,

  D’équilibre et surtout de durabilité»

Salomon MBUTCHO