Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

« Prévoir vaut mieux que guérir » (si on en guérit). Dans notre imperfection, nous avons tendance à parfois faire du mal, consciemment ou inconsciemment. Nous nous devons de savoir que dès lors que ce mal a blessé quelqu’un, il compte. Il a été remarqué que tout mal fait à une tierce personne d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin, de manière directe ou indirecte, revient tôt ou tard, sous la même ou une différente forme, à celui qui l’avait fait. Alors que certains appellent ce phénomène le Karma, d’autres l’appellent la vengeance ou la rétribution divine.

Ce phénomène, dans toute sa splendeur et perfection, contrairement à la justice humaine, est incapable de discriminer ou d’exempter. Il est aussi la plus belle et la plus simple des expressions divines pour dire à l’homme : « Je vous aime tous au même titre que n’importe quel autre de mes enfants ».

Le temps, l’énergie, la santé et l’argent dépensés pour rebondir d’une vengeance divine sont inestimables (si l’on réussit à en rebondir). Être conséquent dans notre comportement a une valeur de protection plus grande que nous ne pourrions jamais l’imaginer. À force de faire le maximum pour éviter de faire le mal, on se forge de nouvelles habitudes comportementales qui donnent naissance à une toute nouvelle identité.

Étant conscient du fait que nul ne peut échapper à sa destinée, soyons fidèles à notre nouvelle identité.

#responsabilité #salomonmbutcho #livre #auteur #francais

 

« C’est parce que la terre est ronde que

   Lorsque nous jetons une pierre à notre prochain,

   Elle nous revient par derrière »

Salomon MBUTCHO