Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

L’apparence a depuis l’aube des temps, charmé bon nombre de personnes qui s’en réfèrent pour donner de la valeur à la chose apparue. Elle semble aussi de nos jours avoir réussi la prouesse de prendre le dessus sur les réalités, les vérités et même certaines relations.

L’Immobilier quant à lui obéit intrinsèquement à des lois et critères totalement différents de ceux des autres métiers et au travers desquels la beauté, la taille, la grandeur et la majesté, qui dictaient la loi de l’offre et de la demande, ne sont plus maîtres.

L’Immobilier obéit et n’est régi que par une seule loi, celle de l’emplacement comme le disent les américains : « location, location, location » soit en français « l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement ». La plus petite parcelle (terrain) du plus beau quartier résidentiel vaudra toujours plus que la plus grande et plus belle maison du pire quartier de la même ville.

En Immobilier, en termes d’apparence, « comparaison n’est souvent jamais raison ». Et ne dis-t-on pas souvent : « L’habit ne fait pas le moine » ?

#auteur #francais #proverbe #Afrique #salomonmbutcho

 

« Ce n’est pas l’apparence du bien qui compte mais sa valeur »

Salomon MBUTCHO