Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Lorsque des propriétaires et les locataires qui, s’étaient entendus autour d’un contrat bien ficelé, s’engageant chacun moralement à ne rien faire, puisse enfreindre le bon déroulement de ce dernier, se retourne pour faire semblant d’ignorer les besoins l’un de l’autre, on ne comprend plus rien. Il en est de même pour le boutiquier du coin, qui a décidé de prendre ses économies pour en faire une belle boutique et servir les besoins du quartier, et malgré cela, finit par s’en prendre à son client.

Il n’y a aucun pays dont le code des obligations civiles et commerciales permettrait qu’un commerçant ou prestataire de service refuse de restituer des sommes dues à un client. Et ça, les propriétaires comme les boutiquiers le savent.

Au tout début, avant de prendre la maison en location, le propriétaire lui-même avait besoin d’argent et le locataire de logement. Le boutiquier lui, n’avait rien vendu de toute la journée quand survint son premier client affamé. Que la même courtoisie qui prévalait depuis le début, soit là jusqu’à la fin ou le restant du compagnonnage. Nul n’est parfait.

 

58- « Demander sa monnaie auprès du boutiquier, ou

Demander le restant de sa caution au bailleur,

Que tout se fasse dans le respect, comme au début »

         Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre