Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

L’échec est diabolisé, incompris et mal estimé et n’est pas souvent perçu de la même manière chez les gens. Le nouveau monde célèbre la richesse, le succès et voue aux gémonies tous ceux qui échouent. Les personnes les plus aguerries ont une perception différente de l’échec au point de la prendre pour une étape indispensable à l’accession au succès.

Il faudrait donc, dans tous les aspects des projets de la vie, comprendre l’échec car, une bonne lecture de cette dernière entraine la réussite immédiate. A la question « Est-ce que mon projet va marcher ? », Il n’y aura jamais plus que trois et uniques réponses possibles :

  • « Oui, fonce, ça va marcher »
  • « Ça ne va pas marcher »
  • « Oui, mais pas maintenant »

Les réponses « Ça ne va pas marcher » et  « Oui, mais pas maintenant » ont tous les deux l’air d’être des échecs, et ont les mêmes symptômes d’arrêt, de blocages et d’hésitations. Être vraiment en mesure de savoir si c’est temporaire ou définitif fera inéluctablement le futur succès.

La réponse « ça ne va pas marcher » vous donnera un recul et changement de cap vous permettant de vous diriger vers des plus verts pâturages.

La réponse « oui, mais pas maintenant » vous donnera un recul vous permettant de mieux vous laisser forger par la force du temps. C’est la préparation.

Plus vous vous plaindrez et vous battrez contre l’air, plus vous vous enfoncerez et plus vous essaierez dans la tranquillité et la patience à lire la conduite à tenir, meilleure sera votre visibilité et bientôt votre « oui, mais pas maintenant » se transformera en « oui fonce, ça va marcher ». La réussite est effectivement la somme des échecs.

 

 

« L’échec est une réussite à l’état non assouvi »

 Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre