Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Comprendre la raison pour laquelle tu pourrais être attaqué(e) c’est comprendre que ce ne sera que lorsque tu représenteras quelque chose d’important que tu deviendras une menace et une cible pour les autres. Comprendre l’adage de Georges Washington qui dit : « Le meilleur moyen de préserver la paix est de préparer la guerre », c’est non seulement comprendre qu’il y aura toujours des rapports de forces en jeu dans ta vie, mais aussi que les mieux préparés l’emporteront toujours et de facto.

Lorsque le Seigneur t’a élevé (e) à un certain niveau dans la société, ne tente pas de rabaisser ton niveau pour montrer que tu es comme tout le monde, ou vouloir vivre comme eux pour prouver aux autres que tu es comme eux. DIEU ne se trompe jamais. En le faisant, DIEU se dit que tu préfères peut-être là où tu es actuellement que là où il t’avait élevé (e), et décide d’office de t’y rabaisser.

Et à ce moment-là, ceux qui n’ont jamais eu l’opportunité ou l’outrecuidance de s’approcher de toi tenteront même de se mesurer à toi au meilleur des scénarios, s’ils ne réussissent pas à t’éliminer. Et malgré tous ces risques tu ne seras jamais totalement accepté (e), précipitant ta propre déchéance. DIEU qui t’a formé(e)  et donné(e)  la vie, sait mieux ce qui est bon pour toi et s’évertue chaque jour qu’Il fait à le mettre en application rien que pour toi.

Lorsque les gouttes d’eau de pluie commencent à te toucher alors que tu es sous un fromager, c’est clair que tu t’es éloigné(e) du tronc. Dans le même élan, lorsqu’un excès d’humilité et de simplicité commencent à te porter préjudice, c’est que tu en as trop fait. Restes exactement là où DIEU te veut et laisse LE opérer dans ta vie, car l’excès de familiarité engendrera toujours le mépris, c’est sa nature.

Ce qui est sûr, c’est que si tu n’es RIEN et ne représentes RIEN aux yeux de DIEU et du monde, tu ne seras jamais attaqué(e). Saches par conséquent qui tu es, et ne te laisses pas persécuter. Brille plutôt par la force du silence et de la distance (barrière) que tu imposeras, et la puissance des actes que tu poseras. Et c’est sur ces actes forts de sagesse et de prudence, que reposeront ton salut et ton respect, et non sur ta gentillesse. Comprenez le syndrome du sandwich aux gens bons.

 

241- « C’est parce que vous êtes une référence

Et que vous êtes trop gentil(le) que vous êtes persécuté(e) »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre