Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

S’il y’a très peu de choses dans la vie qu’on peut obtenir avec un léger sursaut d’orgueil, il y’a beaucoup trop de choses qu’on peut perdre à cause de l’orgueil, et pire, l’ivresse du pouvoir. Occuper un poste très élevé ou gagner beaucoup d’argent ne veut pas forcément dire que l’on est plus riche, plus fort et plus beau ou même talentueux que qui que ce soit. Avoir un tel état d’esprit ne présage pas du tout d’un bon état de santé mentale et spirituelle. Et c’est vraiment ce processus de prise en otage de la vérité et de son remplacement subtil, que les chrétiens appellent la prouesse de satan.

Dans un état d’ébriété et d’aveuglement spirituels permanents, il n’est alors que normal pour un orgueilleux et ivre du pouvoir d’avoir des fantasmes, désirs et volontés d’un ordre antagoniste aux attentes et ambitions de ses administrés. C’est d’ailleurs pour cela que la norme est vilement inversée pour des raisons qui lui sont strictement  personnelles, semblant complètement étranges, voire anormales aux yeux de ses administrés. L’extension de la prise en otage intervient lorsqu’il persiste à imposer son bon vouloir en totale opposition idéologique avec les normes sociétales et/ ou hiérarchiques, violentant mentalement et psychologiquement ses proches, amis, collègues ou administrés simplement parce qu’il le peut. Confondre le pouvoir et le vouloir est la preuve de leur état de confusion avancé.

A ce point de déni des réalités ou d’aveuglement spirituel, il est l’heure de confier ce genre de personnes à l’Eternel car, seules les prières y peuvent quelque chose, bien au-delà des combats et résistances car, nous ne devons combattre que ce qui est physique et non spirituel. Éphésiens 6:12  dit : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ».

 

238- « L’ivresse du pouvoir ou de l’orgueil c’est quand

Les choses ordinaires deviennent l’exception

Et l’extraordinaire, la norme »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre