Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

La solidarité et la compassion sont la colle de toute communauté aimante, consciente et comprenant le fait que la vie n’est qu’une boule qui tourne et dans laquelle chacun a son tour. Sachant que NUL ne pourra échapper ni à son destin, ni aux vicissitudes de la vie, être entouré des personnes appropriées compte énormément. Savoir en faire les bons choix sera le devoir de toute une vie.

Mais souvent, sans s’en rendre compte, l’homme s’éloigne de ce qui est meilleur pour lui. Si en vous éloignant du fromager en pleine pluie vous commencez petit à petit à ressentir les gouttes de pluies, c’est en réalité parce que vous ne bénéficiez plus de son ombrage et de sa protection.

Il en est de même en s’éloignant de la solidarité et la compassion, l’homme commence alors petit à petit à remarquer certains manques jadis imperceptibles. Ce processus se passe du fait que le parapluie social qui le protégeait, se dissipe peu à peu, laissant place à la pauvreté. La nature n’aime pas le vide.

Il vous serait recommandé de rester solidaire et dans la compassion car jamais quelqu‘un n’a fait du bien pour récolter le mal ensuite. C’est l’absence de solidarité et de compassion qui installe un vide appelé pauvreté.

 

236- « Quand la solidarité et la compassion s’éloignent, la pauvreté s’installe »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre