Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Chaque membre d’un couple avait son histoire, son passé et ses passifs que DIEU a complètement effacés dès qu’il est venu en christ. 2 Corinthiens 5:17 : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ».

Mais souvent, sans s’en rendre compte, l’homme s’éloigne des règles et lois établies par DIEU dans le cadre du mariage. Si en vous éloignant du fromager en pleine pluies vous commencez petit à petit à ressentir les gouttes de pluies, c’est en réalité parce que vous ne bénéficiez plus de son ombrage et de sa protection.

Il en est de même en s’éloignant de Christ, les conjoints commencent alors petit à petit à remarquer les anciennes petites habitudes jadis à peine perceptibles. Ce processus se passe en même temps que cette atmosphère spirituelle qui protégeait le couple des effets de leurs défauts conjoints, commence à se dissiper, laissant place à un trou béant et insupportable.

S’il pleuvait effectivement avant que l’homme ne quitte la protection du fromager, les deux membres du couple avaient effectivement leurs caractères et habitudes déjà ancrés en eux. C’est la présence du Christ qui voile les caractères, bouche les oreilles pour ne pas entendre certaines choses, et bloque les vues pour ne pas voir ce qui pourrait causer la chute du couple. Rester en Christ est extrêmement salutaire.

 

231- « Les disputes commencent quand ces mauvaises

Petites habitudes physiques et verbales

Qui étaient trop légères à remarquer

Deviennent trop lourdes à supporter »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre