Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Etre prêt à mourir pour ta famille montre que tu comprends et apprécies à sa juste valeur le rôle et la mission d’être parent. Ne pas être prêt à mourir pour sa famille montre que tu minimises complètement le fait que la famille est un don de DIEU, et qu’elle est l’une de tes plus grandes preuves de ton passage sur cette terre. Mis à part le Seigneur, ta famille est ton seul refuge et ton repère. Le seul endroit où tu peux être toi, te détendre et décompresser.

La seule entité sur cette terre qui ressentira tes douleurs, pleures et larmes sans avoir été là. La seule entité prête à se donner pour toi, que tu aies raison ou tort. La seule entité qui même en guerre contre toi ne voudrait que personne ne porte la main sur toi. La seule entité qui quel que soit ton âge, te percevra toujours à travers la loupe de son Amour inconditionnel.

 

Celui qui est prêt à mourir pour sa famille, n’aura jamais vécu pour rien. C’est forcément un patriarche ou une matriarche qui va laisser un lourd héritage et patrimoine, qui marqueront en lettres d’or son temps sur des générations à venir.

Il serait important de comprendre qu’on ne peut pas parler de principes et convictions sans parler d’ambitions. Aucun d’eux ne peut aller sans l’autre. Les convictions et les principes sont les jalons instruits dans le conscient et le subconscient, et qui, comme les feux de balises (feux de piste d’atterrissage) qui aident les avions dans la nuit, aident l’être humain à se diriger dans ce monde changeant et tumultueux. Ils sont les signes précoces d’un caractère forgé par l’Eternel lui-même afin que l’être choisi puisse non seulement assumer ses ambitions, mais aussi les transformer en réalités. Sois prêt à mourir pour tes convictions car, un homme sans convictions est une fleur sans pétales.

 

Sois prêt à mourir pour la cause de la justice car, elle est la seule mesure d’équilibre et de lucidité de toute société qui se veut équitable, respectable et durable. Il serait alors inacceptable de vivre tous genres ou formes d’injustice sans évoquer ton devoir constitutionnel de faire de la résistance. Il serait alors plus honorable de « mourir debout que de vivre à genoux » (Citation). Sois prêt à mourir que de subir les affres d’une justice qui, étant à genoux, veut tout son monde à genoux.

Etre prêt à mourir pour ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre de patriarcat, de noblesse et d’ambition sans commune mesure et d’équité. La vie n’aurait pas de sens d’être vécue sans ces trois.

 

225- « Sois prêt à mourir pour ces trois choses:

Ta famille

Tes convictions

La justice »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre