Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Se répéter certaines choses constamment, c’est fermer les portes au doute et à l’incertitude. Lorsqu’on parle de bien s’entourer, on parle souvent de personnes qui sont du même état d’esprit ou du même degré d’ambition, car le contraire créé des retards de déploiement de soi du fait que ceux avec qui tu t’accompagnes sont mitigés :

  • Ils ne croient pas possibles, les choses que tu veux réaliser.
  • Ils ne te croient pas capable de réaliser certaines grandes choses
  • Ils pensent que tu dois te contenter du niveau où ils en sont (eux)

C’est pour cela qu’il est important pour toi de toujours te répéter « Rien ne m’est impossible ». Cette répétition met un énorme degré de foi et de confiance en toi, te mettant dans les conditions physiques, mentales et psychologiques de te lancer dans tes projets de vie. Tu dois savoir que toute personne qui pense le contraire doute complètement de l’existence de DIEU et n’est pas quelqu’un qui peut te comprendre ou encourager tes ambitions. Pour ta propre gouverne et la direction de tes ambitions, et du fait que tu n’es pas seul, ne permet à personne, serait-elle toi-même de te dire que quelque chose t’est impossible. Car avec DIEU tout t’est possible Matthieu 19:26 « Et Jesus, les regardant, leur dit: Pour les hommes, cela est impossible; mais pour Dieu, toutes choses sont possibles ».

Comprendre et te répéter que : « Quoiqu’il advienne, j’ai la victoire », c’est certes comprendre que ta vie ne manquera pas d’adversités,  mais c’est surtout comprendre que tu auras toujours le dessus sur elles et que ta victoire émanera de l’expérience que tu auras acquise pendant ces moments de tribulations. C’est à cela que faisait allusion l’ancien Président de la Côte d’Ivoire, Son Excellence le Président Laurent GBAGBO, lorsqu’il disait : « Tu gagnes  ou tu gagnes », en faisant référence au fait que quelle que soit la manière dont tu fais face aux adversités, tu es vainqueur en victoire et en expérience ou vaincu mais expérimenté. Toutefois ce sera sur la base de cette expérience que se dessineront tes futures victoires. Donc même quand tu perds, tu as gagné. Quelles que soient les épreuves qui viendront à toi, tu les surmonteras et en sortira toujours victorieux (se). Romains 8:37 « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés ».

C’est aussi important pour toi de toujours te répéter « J’ai été créé(e) pour réussir », parce que tu l’as été(e). Tu as été créé pour réussir parce que la réussite fait partie du plan de DIEU pour toi, ainsi il est dit dans la bible Jérémie 29 :11 : « DIEU a un plan particulier pour chacun d’entre nous, et un plan pour nous faire prospérer… ». Parce que les êtres humains sont nombreux mais différents, DIEU s’est assuré que tu détiennes un don spécial et particulier à développer pour obtenir la réussite dans ta vie. 1 corinthiens 7 :7 : « Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de DIEU un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre ». Et c’est à travers de ce don qu’Il voudrait se glorifier par ta prospérité. Par conséquent, en lisant entre les lignes tu finiras par comprendre que la réussite n’est ni un mérite ni un privilège mais un acquis de naissance pour chaque être humain.

 

Répéter ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre de foi et de confiance en DIEU, d’ambition et de confiance en soi, et surtout d’une résilience sans commune mesure.

 

219- « Répète ces trois choses :

Rien ne m’est impossible

Quoi qu’il advienne, j’ai la victoire

J’ai été créé pour réussir »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livr