Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Libères toi de tes craintes car, il est souvent remarqué qu’il y a un lien profond entre ce que tu craints le plus et ce qui pourrait t’arriver dans la vie. Ceux qui craignaient trop les piscines ont fini par mourir noyés, il en est de même pour ceux qui avaient eu trop peur de leurs cauchemars. Affronter ses craintes est un très bel acte salvateur, de courage mais encore plus de foi. C’est un acte libérateur et il sera alors très difficile que ce que tu crains l’emporte sur toi. Celui qui t’a créé est le début et la fin de chaque partie de chaque projet de ta vie, Rien ni personne ne peut par conséquent te nuire ou te faire mal. Epanouis-toi et réalises les choses pour lesquelles tu es né, en toute sérénité et gratitude.

Te libérer de tes convoitises est un acte fondamental de renforcement de ta personnalité et de ta foi. Lorsque tu désires te libérer de tes convoitises, c’est comme si tu disais que c’est DIEU qui sait ce dont tu as réellement besoin et c’est lui Seul qui fera de sorte que tu y accèdes. Les choses ne viendront alors à toi que selon Sa volonté. Se soumettre à Sa volonté sera ton acte le plus FORT. Un proverbe africain dit : « La main qui demande est en dessous de celle qui donne ». En te libérant de tes convoitises, tu brises cet aspect de ta position de faiblesse en tant que demandeur. Ce qui est spectaculaire est que tu auras plus tendance à plus vite obtenir tes requêtes quand tu as un sentiment distant, que lorsque tu es trop attaché à ce que tu désires.

Là où l’un pense que tu es trop orgueilleux, l’autre trouvera au contraire qu’il n’en est rien. C’est la notion de perception relative. Toutefois, jadis considéré comme un trait de caractère nécessaire à l’évolution et la progression de l’être humain, l’orgueil semble avoir évolué pour devenir un boulet de canon, antagoniste à ce qu’il était avant (la fierté). Te libérer de ton orgueil mal placé équivaut à te libérer d’un fardeau extraordinairement lourd et qui t’empêche de te déployer au maximum de ton potentiel.

Lorsque te prendre pour plus riche, plus fort et plus beau ou même talentueux que qui que ce soit, sous l’emprise de ton orgueil, te sembles tout à fait normal. Saches au fonds de toi que cela ne présage pas du tout d’un bon état de santé mentale ou spirituelle. Arrivé à un stade où ton état d’esprit est si mélangé, te libérer de l’orgueil n’est alors plus une suggestion mais une nécessité.

Te libérer de ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre de courage et d’ambition, d’altruisme et de noblesse, mais surtout d’une humilité et compassion sans commune mesure.

 

216- « Libères toi de ces trois choses:

Tes craintes

Tes convoitises

Ton orgueil»

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre