Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Même s’il est recommandé de se battre pour ses convictions, il y a certaines convictions de l’ordre de la foi, des gouts et des couleurs qui ne doivent jamais être concernés, de peur d’empiéter dans la vie et souveraineté personnelle d’autrui. En plus de ces derniers précités, certains cas particuliers comme les exemples suivants ne doivent pas être combattus par mesure de souveraineté et de protection de son Amour propre.

En règle générale, chacun est libre d’avoir sa propre opinion sur toutes choses, de croire à sa manière ou de faire les choses à sa manière, c’est la loi du libre arbitre qui le permet. Un proverbe Africain dit : « Il est plus facile de réveiller quelqu’un qui dort, que quelqu’un qui fait semblant de dormir » Vous ne pourrez jamais convaincre quelqu’un qui sait très bien de quoi vous parlez et qui fait semblant de ne pas comprendre. Donc n’insistez pas pour aligner ce genre de personnes à votre point de vue, il ne vous sert alors à rien de vous battre pour le convaincre. D’ailleurs qu’on vous comprenne ou pas, ne convainquez que ceux qui sont d’accord avec vous et acceptez la différence pour les autres.

Quant à une relation de couple, il faut tout faire pour la protéger et la couver. Il est fortement recommandé de ne jamais permettre d’interférences de toutes sortes ou formes possibles extérieures quant aux aspects intimes du couple. Tout membre du couple qui pourrait alors, ouvrir la brèche à un tiers (qui qu’il soit) et instaurer le doute, ne mérite aucunement que son conjoint se batte pour lui. L’homme ou la femme qui vous a été destiné (e) par DIEU ne pourrait jamais vous mettre dans un tel supplice sauf si DIEU lui-même le voulait.

Avoir la foi en DIEU, c’est aussi comprendre qu’il y’a quelque part dans ce monde, un emploi spécifiquement fait pour vous, avec votre nom dessus et un emploi dans lequel vous pourrez non seulement vous épanouir, mais aussi vous déployer. Lorsque la concurrence professionnelle ou certaines conditions deviennent extrêmes et contreproductives, rien ne sert de vous battre. Sachez avec assurance que ce n’est pas l’emploi qui vous a été réservé par le Seigneur.

 

Ne jamais se battre pour ces trois choses, c’est faire montre de principes forts, de sens du sacrifice (savoir se départir des choses) et de d’une foi sincère en DIEU.

 

215- « Ne te bats jamais pour ces trois choses:

Convaincre d’avoir raison

Un conjoint qui doute de la relation

Un emploi qui ne te mérite pas »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre