Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Si la vie était un long fleuve tranquille, il ne serait nullement nécessaire d’y conjuguer le verbe se préparer du fait de son action anticipative à un éventuel évènement ou avènement. Se préparer indique forcément qu’à un certain moment du cours de ta vie, il pourrait t’être vital d’avoir certaines prédispositions. En comparant la vie à une course de 100 mètres, voilà ce à quoi pourraient équivaloir les préparations ;

La préparation spirituelle à une course de vie, équivaudrait à d’abord comprendre que tous les concurrents de cette course sont des créatures aimées de DIEU au même titre que toi, et que par conséquent, tu n’as aucun privilège de plus qu’eux. Ta préparation spirituelle relèvera de ta méditation et préparation mentale. Ce que tu feras avec le trophée et l’argent de cette course pourrait avoir un rôle significatif dans l’issue de la course, aux yeux de DIEU.

Ta préparation mentale quant à elle, consistera en la méditation sur la course, le parcours de la course, s’assurer de ton état mental pour ne ni être déconcentré par les cris du public en faveur du favori, ni être déconcentré par les cris de tes parents et supporters dans les gradins. Ta préparation mentale doit être aussi effective en cas de victoire qu’en cas d’échec, de chute ou de blessure. Sois prêt à toutes les éventualités, tout en sachant que ce sont les expériences et le palmarès qui importent et non une seule et unique course. C’est dans la foi que résidera ta prière demandant la victoire pour cette course, mais en cas d’échec, qu’il te soit donné de gagner une autre fois afin de niveler ta saison sportive.

Ta préparation physique équivaudrait à t’entrainer, te muscler et rassembler tous les atouts physiques nécessaires à gagner cette course. Il te serait alors important de t’entrainer en permanence, en te musclant le dos, les abdominaux, les cuisses, les chevilles et les genoux, parties du corps qui ont plus tendance à accuser des gros coups pendant ces genres d’épreuves. Ces entrainements te donnent une confiance en toi sans ombre de doute et te donnent un cran d’avance sur tes concurrents (la vie).

Les échauffements seraient aussi de très bonne guerre avant toute épreuve car, ils réchauffent tes muscles et te remémorent de tous les bons réflexes à poser pour gagner cette course, au travers de l’augmentation de ta résilience et ta résistance, réduisant de facto ton niveau de stress. Sois physiquement prêt et à tous égards, à affronter sans pitié, ce que la vie enverra vers toi.

Ta préparation intellectuelle consistera en ta capacité d’analyser et d’identification les forces et faiblesses de chacun de tes compétiteurs, et comment en bénéficier. Ta préparation inclura l’analyse du parcours, de son état physique et de son état de vétusté, afin de savoir quels crampons porter pour la course.  Il te faudra bien avant la course apprécier le nombre de foulées à faire avant la ligne d’arrivée et le couplage des styles de course pour une puissance optimale. Ta préparation intellectuelle te permettra d’évaluer la nécessité de ne pas tant te donner pour une course qui ne fait pas partie du championnat, mais de plutôt te réserver pour les grandes rencontres. S’il t’est clair que tu ne pourras jamais gagner toutes les guerres, il te sera plus qu’évident de discerner celles qui sont nécessaires et vitales pour ton avancement. Choisis tes combats dans cette vie, et gagnes les.

Préparer ces trois choses ou tenter de le faire, c’est d’abord reconnaître l’aspect corps, esprit et âme de chaque être humain, cet aspect longtemps douté. Préparer ces trois choses c’est non seulement refuser d’aller au combat sans armes et sans munitions, mais c’est refuser d’y aller sans motif valable. C’est un signe de maturité avancé mais surtout de grandeur d’esprit.

 

213- « Prépares ces trois choses:

Ton mental et spirituel

Ton physique

Ton intellect »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre