Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Essayer ces trois choses dans une vie implique qu’à un certain moment de son cours, tu as peut être constaté des manquements qui altèrent ta capacité à obtenir le meilleur de la vie. Dues à leurs natures excessivement complexes et engageant autrui, elles ont impliqué une obligation de don de soi pour arriver à tes fins.

Faire de son mieux à tous égards semble utopique mais possible car, l’imperfection incrustée dans l’être humain est plus infime que la perfection ou le désir de perfection en lui.1 Jean 4:4 : «Pour vous, enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ».

Faire de ton mieux à tous égards c’est non seulement faire preuve de responsabilité spirituelle vis-à-vis de la parole de DIEU, 2 Corinthiens 13:11 : « Au reste, mes frères, réjouissez-vous, tendez à vous rendre parfaits, soyez consolés, ayez un même sentiment, vivez en paix, et le DIEU d’amour et de paix sera avec vous », car DIEU te demande de tendre vers la perfection, mais c’est aussi faire preuve de responsabilité sociétale et d’un profond désir de te surpasser. C’est le projet de toute une vie et un projet extrêmement ambitieux pour soi-même.

Il s’agit ici de remettre à la loupe ta vie spirituelle, personnelle, professionnelle, communautaire et sociétale, et d’y faire des changements majeurs, en faveur d’une amélioration drastique, afin d’obtenir une meilleure version de toi, capable de réaliser tous les projets de succès et prospérité que DIEU a planifiés pour toi bien avant que tu ne sois dans le ventre de ta mère,  Jérémie 1:5 : « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations ».

L’être humain aime et admire le fait de se faire traiter ou juger avec tous les égards, respects et si possible, honneurs. Cependant, nous avons tous sans nous en apercevoir, tendance à être égoïste et ne nous préoccuper que de nous. Dans une société ou communauté qui se respecte, il te serait recommandable de te conformer à la parole de DIEU. Matthieu 7:12 : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes ».

Lorsque tu traites ou juges les gens avec bienveillance tu recevras tôt ou tard le retour de traitement. C’est alors louable de te mettre un tant soit peu à la place de l’autre afin de non seulement le comprendre et sentir ce qu’il (elle) ressent, mais aussi, afin de pouvoir le (la) traiter ou le (la) juger de la manière la plus appropriée pour la situation, et avec le même traitement ou jugement que tu aurais aimé qu’il (elle) utilise pour toi-même. Et cela dans TOUTES les situations de la vie, surtout la justice.

 

Essayer ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre d’impartialité et de respect, d’empathie et de solidarité, mais encore plus, d’une humilité et d’un désir de perfection à tous égards.

 

195- « Essayes ces trois choses :

D’être juste et impartial

De faire de ton mieux à tous égards

De toujours te mettre à la place de ton interlocuteur »

 Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre