Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Lorsque certaines choses qui sont la manifestation de la présence de DIEU dans un être humain, ne sont ni visibles, ni envisageables, on ne doit jamais forcer, de peur de se créer des crises cycliques dans la vie. Ces genres de situations ne peuvent pas se gérer du fait de leur nature anormale.

L’Amour entre un homme et une femme doit émaner d’un phénomène naturel, psychique du fait d’un sentiment extraordinaire sans lequel chaque partie se sentirait seule. Lorsqu’une des parties ne se sentant pas également aimée, commence à se plaindre puis à exiger la réciprocité de force, il y’a un problème fondamental du fait que la réciprocité en Amour en elle-même n’est pas exigible mais tacite et systématique. Il ne faudra alors jamais forcer pour ne pas se retrouver dans ces situations cycliques et ingérables.

Le pardon aussi doit émaner d’un phénomène naturel, psychique du fait d’un sentiment de besoin de libération sans lequel une vie serait invivable. Lorsqu’une personne refuse de pardonner, il y’a un problème fondamental du fait que le pardon en lui-même n’est pas exigible mais tacite et systématique. Il ne faudra alors jamais forcer parce que le pardon forcé n’est ni sincère, ni libérateur.

L’attention en Amour, est régie par la même réciprocité tacite et systématique que l’Amour du fait qu’elle non plus, n’est pas exigible. Quant au simple besoin d’attention, il est simplement dû à un léger problème d’éducation et/ ou de discipline, combiné à un besoin d’approbation de l’autre.

Ce sentiment est à complètement éliminer de sa vie du fait de sa non contribution à un domaine de la vie. Seul l’égo se nourrit d’attention, sinon trop d’attention peut d’ailleurs créer beaucoup plus de problèmes que n’en avait envisageait le demandeur. Demander l’attention peut à certains instants équivaloir à demander des problèmes.

Comprendre ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre de maturité, de grandeur d’esprit et d’indépendance sentimentale vis-à-vis des autres.

 

183- « Ne supplies jamais pour ces trois choses:

L’Amour

Le Pardon

L’attention »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre