Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Ne jamais retarder ces trois choses est important car, leurs arrivées dans ta vie décuplent tes potentiels et tes propres capacités de réussir de par leurs aspects miraculeux et forts d’obéissance. Démarrer tes projets, sauver des vies humaines et respecter tes nouvelles résolutions en diront très long sur qui tu deviendras à court comme à moyen terme.

Démarrer ses projets est une phase très importante dans le processus de croissance et d’indépendance de l’être humain. Démarrer ses constructions, ses consultations ou autres formes de démarrages professionnels ou non ne doivent souffrir d’aucun retardement. Plus vite le démarrage est fait, meilleure sera la vision du futur et de plus en plus plausibles seront toutes autres planifications. Les retarder, retarde ta vie de manière considérable et sans appel. C’est un peu comme si quelqu’un décidait de prendre deux ou trois années sabbatiques après avoir réussi son certificat d’étude primaire. Proverbes 24:33,34 : « Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!… Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes ».

Apporter son secours à un être humain est en plus d’être un devoir citoyen, un acte de haute noblesse de par son importance vis-à-vis de l’aspect humanitaire et salutaire. Lorsqu’en lieu et place de sortir t’amuser avec des amis ou profiter de la vie, tu décides par hasard ou exprès, d’user de ce temps qui t’a été imparti sur cette terre par le créateur pour poser des actes d’assistance à personnes en danger, tu représentes un apport et une valeur ajoutée incommensurable sur cette terre.

Aucun essai, aucune tractation ne sera en vain ou de trop aux yeux de Celui qui t’a créé et dont la créature t’importe tant. Tu seras par conséquent récompensé au-delà de tes attentes, sois en rassuré. Marc 12:30,31 : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là ».

Tu prononces souvent sans t’en rendre compte des vérités qui doivent être sérieusement tenues en compte. C’est souvent ton for intérieur, dans un profond désir d’autoréparation, qui te propose des résolutions qui pourraient améliorer ta santé, améliorer tes finances et restaurer tes relations spirituelles et physiques. C’est une sorte d’automédication car en réalité, seul le malade sait exactement où il a mal.

Ne retardes jamais ces résolutions car scientifiquement, elles réconcilient le corps et l’esprit, et les mettent en symbiose avec l’âme. Donc si tu as pris de nouvelles résolutions, exécutes les immédiatement pour ton propre bien et sans délai, car les délais augmentent la paresse au fil du temps et des nouveaux engagements, réduisant fortement l’opportunité de se ressaisir, et de rejoindre la ligne tracée par DIEU pour ta destinée. Job 22:27, 28 : « Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes vœux. A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière ».

Ne jamais retarder ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre d’une ambition vivace et très saine, d’un altruisme à tous égards et d’une forte gratitude envers Celui qui t’a confiés ces projets, ces vies et ces nouvelles visions.

 

181- « Ne retardes jamais ces trois choses:

Le démarrage de tes projets

Le sauvetage d’une vie

Le respect de tes nouvelles résolutions »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre