Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Le chanteur Bob Marley avait dit dans une de ses chansons : « Si tu connais ton histoire, alors tu sauras d’où tu viens ». Savoir d’où tu viens est non seulement une fierté, mais expliquera et justifiera forcément le combat de ta vie. Quelques soient le statut sociétal d’origine, on pourra comprendre pourquoi tu te bats pour pérenniser l’héritage familial (en cas d’origines nobles) ou pourquoi tu te bats pour que les générations à venir vivent différentes conditions (en cas d’origines modestes), ou pire, pourquoi tu es paresseux. Les origines expliquent souvent une partie du puzzle de la vie.

L’acceptation de tes responsabilités relève d’un sens très aigu de l’Amour et de la compréhension de l’autre. Jamais personne ne te confiera une responsabilité sans être convaincu que tu en es digne de confiance. Les responsabilités relèvent de l’ordre de la capacité, alors assumes les.

Assumer sa foi c’est savoir dans son for intérieur, au-delà de l’ombre du doute et au-delà de toute logique et tangibilité, qu’il y’a Quelqu’un (un DIEU) au-dessus de TOUTES choses et qui est Capable de TOUT faire pour toi, à la simple demande. Assumer sa foi c’est adopter la posture du roseau dans la prairie qui quelle que soit la direction du vent, plie peut être mais ne se casse jamais. Cette citation américaine attribuée à plusieurs penseurs dit : « Si vous ne croyez et défendez pas quelque chose, vous tomberez pour n’importe quoi ». Alors, comme le roseau, assume ta foi.

Assumer ces trois choses te confirme que tu es incorruptible et que tu es une personne sur laquelle toute une communauté peut compter.

 

175- « Assumes toujours ces trois choses :

Tes origines

Tes responsabilités

Ta foi »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre