Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Il y’a beaucoup de choses qui ne sont pas recommandables dans cette vie au menu desquelles ces trois plus particulières et destructives.

Même si certains aiment à s’excuser au travers du farfelu proverbe : « un mensonge qui sauve est mieux qu’un mensonge qui divise ou qui tue », le mensonge demeure un mensonge dans toute sa splendeur, sa fausseté, et toutes ses conséquences. Ne te permets jamais le mensonge de peur de refermer ton propre avenir sur la figure.

La trahison est une preuve claire et tangible de faiblesse ou de complète absence de DIEU en soi car, dans la perfidie de l’homme, la trahison ne peut en être une, sans son effet de surprise. En effet, c’est dans le temps pris pour préparer ses plans et les mettre en œuvre que se trouve la préméditation de la trahison. Ne te permets jamais la trahison car son retour de bâton est dévastateur.

Le blasphème est une impolitesse directe envers le Créateur lui-même, faisant de lui la pire des erreurs à se permettre. Au-delà du péché lui-même, le blasphème est un manque total de considération envers DIEU. Le blasphème invite DIEU à rendre la pareille en créant une réciprocité bloquante et au travers de laquelle ta vie peut-être figée en attendant une meilleure reconsidération.

Ne pas se permettre ces trois choses octroie les faveurs de DIEU et des hommes.

 

173- « Ne te permets jamais ces trois choses :

Le mensonge

La trahison

Le blasphème »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre