Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Ceux qui sous estiment la gentillesse des autres ont souvent l’infortune tendance par automatisme ou par inadvertance à la confondre avec la faiblesse, alors que les deux n’ont absolument rien à voir. Si l’une relève de la connaissance et de la maitrise de soi, accompagnée de l’application de l’humilité dans toute sa splendeur, l’autre relève d’une totale carence de connaissance et de confiance en soi.

L’homme a souvent tendance à croire que parce qu’il n’a rien fait et n’a rien à se reprocher, il n’a rien à craindre de ses ennemis. Cette sensation est très légitime et honnête, mais n’immunise personne contre la jalousie ou les attaques commandées et ciblées. Il est important de ne jamais sous-estimer les ennemis car ils n’ont qu’une seule envie, détruire ce pour quoi vous avez si durement travaillé. Tenez compte aussi du fait qu’il est plus facile de détruire que de construire. Prenez vos dispositions.

Le cas de la femme blessée est un cas sur lequel s’accordent tout être jouissant de ses facultés mentales et intellectuelles. Certains hommes préfèrent même faire face à une lionne blessée qu’à une femme. La sous-estimer serait fatal au meilleur des scénarios car vivre cette traversée pourrait être pire que la mort.

Prendre ces trois choses en considération relève d’une sérieuse marque de sagesse et d’humilité. Dans la vie, si rien n’est donné, rien n’est acquis, sauf la vie (et encore ??).

 

172- « Ne sous estimes jamais ces trois choses :

La gentillesse des autres

Ton ennemi

Une femme blessée »

           Salomon MBUTCHO

 

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre