Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Il est presque impossible à certains de comprendre comment la révérence, source de l’humilité et de sagesse, démontre la maturité et offre en contrepartie son fruit qui est la grandeur de l’homme.

Ne pas dire ce petit mot dit magique « Merci » par oubli après avoir reçu une faveur, ou un service quelconque n’est pas un crime en tant que tel, alors qu’ignorer ou refuser de le dire est totalement perçu comme une impolitesse. Le dire ouvre d’avance les portes du prochain service ou faveur à rendre, alors que ne pas le dire les ferme d’office et pour toujours.

Ne pas savoir ce qui se passera demain ou après-demain n’est pas un crime en tant que tel, mais planifier sans informer ou ne serait-ce qu’implorer le Seigneur est inélégant. Le fait de Projeter, Prévoir et vouloir Planifier quelque chose en disant : « par la grâce de DIEU » est comme demander implicitement Sa bénédiction. Et souvent, chose dite, chose accordée.

Ne pas dire « Pardon » par oubli après avoir déçu ou blessé quelqu’un n’est pas un crime en tant que tel, alors qu’ignorer ou refuser de le dire est totalement perçu comme une méchanceté qui ne dit pas son nom. Le dire efface toute rancune, détend l’atmosphère et élargit les relations, alors que ne pas le dire créé d’office et pour toujours, des barrières insurmontables pour les deux parties.

Dans la vie, si rien n’est donné, rien n’est acquis, sauf la vie (et encore ??). Dire toujours « Merci », « s’Il plait à DIEU » et « Pardon », est plus qu’un signe de révérence, mais un signe de grandeur de personnalité.

 

171- « Dis toujours ces trois choses :

Merci

S’il plait à DIEU

Pardon »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre