Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Arrivé à son paroxysme, la fierté nous pompe et nous pousse à nous faire passer pour des gens qui savent tout. Même perdu, et sans GPS, nous voulons que tout le monde pense que nous savons tout. L’humilité invite toute personne désireuse d’apprendre et de grandir spirituellement et intellectuellement à prendre la posture de l’éponge. Ne pas savoir n’est pas un crime, alors que faire semblant de savoir est un suicide organisé.

Devant les médecins, plusieurs hommes qui craignent les hôpitaux et les soins, se refusent de reconnaitre tous les symptômes qu’ils trainent par devers eux depuis des années, accompagnés de tous leurs lots de douleurs et de difficultés. Lorsque tous les signaux qui distinguent la maladie te pointent du doigt, aies l’humilité et la compassion pour ta famille et accepte le verdict de ta maladie et commence alors à te soigner. Ne pas être malade n’est pas un crime, alors que faire semblant d’être en bonne santé est une euthanasie organisée.

Un proverbe sénégalais dit souvent : « DIEU n’a rien dit à personne d’entre nous », une manière de dire que rien n’est signé et tout est possible. Et cela, beaucoup de personnes ne le savent pas car, croulant sous le poids des devoirs et responsabilités de la vie, qui se sont rendus cycliques et sans fins. Si crouler sous les problèmes et contraintes de la vie n’est pas un crime, savoir que tout est possible est une forme de résurrection et de changement de paradigme en soi. Ne pas savoir que tout est possible frôle le manque de respect envers Celui-là même qui a créé l’Homme.

Admettre ces trois choses c’est admettre ta future grandeur.

 

169- « Admets toujours ces trois choses :

Tu ne sais pas

Tu es malade

Tout est possible »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre