Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Voltaire a dit dans une de ses belles citations : « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! ». C’est une citation réelle et très courageuse à dire car très peu sont ceux qui admettront que leurs ennemis sont autour d’eux. Leur réaction n’est pas de l’ignorance mais un déni des réalités.

Votre vulnérabilité sera difficilement et rarement autant mise à l’épreuve par vos ennemis que vos proches. Les seules et uniques personnes qui connaissent vos forces et faiblesses sont assises avec vous, mangent et boivent avec vous de manière régulière. Ils savent tout de vous et vous devez vous en souvenir. Même si aucun des membres de votre entourage ne vous veut du mal, rien ne peut garantir qu’un d’entre eux ne finisse par devenir un maillon faible et ne cède des informations cruciales voire vitales, vous concernant ou concernant vos entreprises.

Les bons gestes barrières exigeraient alors que vous teniez votre première ligne de sécurité et d’entourage à une distance admissible et respectable, suffisamment proche pour garder ses relations et suffisamment grande pour éviter les coups de massues.

 

153- « Un des meilleurs gestes barrières de la vie

C’est de savoir garder ses « proches » à bonne portée »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre