Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Il est recommandé à ce point ci, de se référer à la belle prière du « notre père », prière commune à tous les chrétiens, toutes dénominations confondues, il est clairement dit « … pardonnes nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés… ».

Bien que l’heure ne soit ni à la dissertation, ni aux discussions, il est important de souligner la conditionnalité du pardon de DIEU dans ce passage. Avant même d’évoquer le pardon, la prière dit d’abord « … donnes nous aujourd’hui notre pain de ce jour… », avant de dire ensuite « … pardonnes nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés… ».

Si la conditionnalité du pardon de DIEU est forcément et fortement assujettie au pardon de ceux qui nous ont offensés, elle est aussi liée à l’obtention du pain de ce jour. En d’autres termes, si tu ne pardonnes pas, tu ne seras pas pardonné, et si tu n’es pas pardonné, tu ne recevras pas le pain de ce jour. Le pardon est donc un « ordre », et qui dit « ordre » dit « exécution » et qui dit « exécution » dit « soumission » et qui « soumission » dit forcément « obéissance ». Le pardon à un certain niveau requiert de l’obéissance pure et dure.

Le pardon est un des domaines non négociables pour DIEU car il n’est pas seulement une parole mais une arme physique et spirituelle, secret du déclic et de la prospérité de tous ceux qui le pratiquent.

 

152- «  Le Pardon n’est pas une suggestion mais un ordre

Sans lequel, votre échec est signé de vos propres mains,

A l’encre de votre propre sang »

             Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre