Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

DIEU nous rassure qu’au travers des épreuves et des tribulations, nous serons glorifiés en Lui (Romains 5 : 3-4). Nous gagnons Sa confiance complète en cessant de pleurer et de nous plaindre, pour nous comporter comme Jésus. Et à ce moment précis nous comprenons qu’il ne s’agit plus de nous seuls, mais de Jésus Christ en nous (Galates 2 : 20).

Il nous faut comprendre que lorsque Jésus est ressuscité de la mort, il a laissé tous nos pêchés dans la tombe. Il nous est alors très simple de comprendre la nécessité de certaines situations difficiles car en sortant de ces dernières, c’est un nouvel être qui renaît.

Parce que Jésus avait pardonné, on a plus parlé du miracle de la résurrection et de comment le Seigneur s’en était glorifié, que la manière dont les centurions l’avaient humilié, et dont il a été ignoblement jugé.

Dans le même élan, si nous pardonnons, l’histoire aura tendance à oublier comment nous avons souffert en prison, dans les hôpitaux ou en difficultés financières, pour ne se focaliser que sur  la manière spectaculaire dont nous nous en sommes sortis et avons réussi à doubler ou tripler ce que nous avions avant cette situation. Les humiliations, les pertes, les échecs et les plaintes sont alors laissées là où nous étions.

Ressuscitons et devenons une toute nouvelle créature victorieuse, éclatante et influente.

 

151- « Sachons Pardonner comme Jésus qui, après sa résurrection n’a jamais

Ni évoqué les centurions qui l’avaient flagellé et cloué à la croix

Ni Ponce Pilate, qui s’était lâchement lavé les mains de son sort,

Et encore moins les pharisiens qui avaient passé le plus clair de leur temps à l’humilier

Relire (Luc 23 :34) »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre