Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Il y’a un proverbe wolof qui dit : « L’insecticide est insensible à la grogne d’un cafard, il faut pomper seulement ». En réalité, l’ennemi dans ses plus grandes préparations et ses armes les plus sophistiquées et redoutables est comme ce cafard devant un homme détenant l’insecticide.

L’ennemi, dans sa cruauté et petitesse semble non seulement ne rien craindre, mais aussi avoir la profonde et marrante impression d’être craint de tous. C’est vrai que le pêché enfle sa victime d’orgueil du fait que leur confiance et force reposent désormais sur d’autres fondements qui sont extrêmement dérisoires et précaires à celui qui croit.

Dans le cas de l’homme et de son ennemi, ce n’est pas un pacte de non-agression qui est tacitement offert par DIEU mais un pacte d’accès impossible à celui qui croit. NUL ne pourra vous nuire. Celui qu’on doit craindre réellement, c’est à Celui-là même qui est votre bouclier, à qui appartiennent la vengeance et la rétribution du fait qu’Il soit un DIEU impitoyable et redoutable en bataille, jugement et en vengeance. A ne pas confondre avec celui qu’Il a créé et qui ne peut créer une seule fourmi.

 

147- « La capacité de nuisance d’un ennemi n’a d’effet que

Pour celui qui craint la créature en lieu et place du créateur »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre