Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Lorsque quelqu’un jouissant de toutes ses facultés mentales dit avoir honte d’être propriétaire d’une petite maison, d’un vilain appartement ou d’un terrain mal placé, on se demande pourquoi ses parents auraient gaspillé autant d’argent dans son éducation.

 

Ce qui confère la valeur à la villa, l’appartement ou la parcelle n’est pas principalement sa beauté, sa taille ou encore alors son positionnement mais plutôt son emplacement. En réalité la plus mal placée, vilaine et petite maison du quartier le plus résidentiel de la ville, aura plus de valeur que la mieux placée, plus belle et grande villa du pire quartier de la même ville.

Ce qui rend fiers les propriétaires de ces deux quartiers suscités c’est le fait que leurs propriétés aient une valeur certaine qui constitue la garantie dont ne disposent pas les insolvables (Nom que les banques utilisent pour appeler ceux qui n’ont pas de propriétés). Ce sont ces soient dites « vilaines maisons, petits appartements et parcelles mal placées » qui les empêchent d’accéder à toutes sortes de produits financiers. Pourquoi avoir honte alors ?

 

Ne pas être dans les dispositions financières pour en avoir est très compréhensible, mais pouvoir le faire et rejeter les offres pour des questions aussi fallacieuses que la beauté, la taille ou le positionnement, est la preuve que l’excès d’orgueil a dépassé l’intelligible. Un refus dans de telles circonstances signifie que se faire sciemment appeler insolvable est un compliment, et non une honte.

 

143- « N’aies jamais honte

D’avoir une petite maison

Un petit appartement ou un terrain mal placé

Aies plutôt HONTE de ne pas en avoir »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre