Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Es-tu patient de nature ? Et es-tu prêt à tout pour l’être ?

Si tu as du mal à patienter ou à persévérer dans la vie, il n’y a pas de quoi s’alarmer car nul ne nait avec certaines vertus. Cependant, il existe plusieurs sortes et méthodes de formations ou traitements permettant d’accéder à la patience et la sérénité.

 

Dans la pléthore des propositions, il y en a des conventionnelles, connues de tous et de non conventionnelles. Si certains proposent la frayeur pour enlever le hoquet, je propose l’embouteillage pour donner la patience. Être bloqué  pour un temps indéterminé dans un embouteillage de Lagos ou New-York est un énorme problème, mais ne pas avoir de klaxon en ces moments en est un tout autre. Serré, de pare-choc contre pare-choc, on a presque plus besoin  d’une baguette magique que de la patience.

 

Connues en tant que grandes agglomérations peuplées d’au moins dix-huit millions d’habitants chacune, leur taille grandeur nature est proportionnelle à leurs trafics dans lesquels, sans patience, ni persévérance, seule la crise cardiaque peut être ton compagnon.

 

Ne pas user de ton klaxon dans de telles villes ralentira considérablement ton trajet du double du temps nécessaire. Réussir ce genre de challenge presque anodin met en exergue ta parfaite maitrise de ton être, et ta disponibilité à maintenant rendre service.

 

134- « Le meilleur moyen de mettre sa patience à l’épreuve

C’est d’enlever le klaxon de sa voiture à Lagos ou New York »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre