Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Extrait de « La petite mort » de Salomon MBUTCHO

 

La mort et la naissance font partie du même cycle, celui de la vie, tout comme la même porte sert d’entrée et de sortie.

La naissance est scientifiquement expliquée comme la fin de parcours d’un fœtus qui, après ses neuf mois de séjour aquatique dans l’utérus de sa génitrice, vient à la vie aérienne. C’est le début de l’existence.

Quant à la mort, elle est scientifiquement expliquée comme la fin de parcours d’un être humain dont le cœur, après un temps vécu sur terre a cessé de battre. L’arrêt définitif des fonctions cérébrales et le début de la décomposition du corps, définissent la fin de vie chez l’être humain. Elle est confirmée par la cessation de toute vie à l’intérieur de l’organisme. La mort survient lorsque tous les processus organiques ont cessé de fonctionner.

Ce que représente la mort varie d’une religion à une autre, d’un pays à un autre ou d’un continent à un autre. Mais la plupart des religions la considèrent comme un passage à une autre dimension, le paradis pour les uns, la réincarnation pour les autres et le passage au pays des ancêtres pour les animistes. Les morts sont-ils vraiment morts ? Y-a-t-il d’autres morts ? La mort est-elle la dernière étape de la vie ?

 

128- « La naissance et la mort utilisent la même porte,

La seule différence est la direction de ceux qui l’empruntent »

 

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre