Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

L’économie et le stream lining sont excessivement importants dans l’immobilier car c’est le contrôle des coûts de construction qui permet la maitrise des prix de ventes ou des loyers. Il reste bien entendu que tout excès est directement, consciemment ou inconsciemment transféré aux consommateurs. Lorsque la notion d’économie frôle le meurtre, on est plus dans l’immobilier mais plutôt dans l’immobilisme.

Il n’y a pas plus cruel en immobilier que lorsque des propriétaires, dans un excès d’avarice, scellent le sort de leurs futurs locataires en décidant de réduire l’épaisseur de la dalle au moment de la couler. Cela relève plus d’un amateurisme suicidaire qu’un d’une supposée économie.

Si l’avarice est un trait de caractère qui veut se prévaloir d’être économe, il représente un danger de mort imminente à tous projets dans lesquels il est associé de près ou de loin. Il est antagoniste au mot « projet » car il se veut réalisable de suite et maintenant, dans un métier de normes, d’exactitude et d’amortissement sur le temps. On ne peut pas amortir ce qui n’existera plus.

 

103- « Sceller le sort de plusieurs familles dans le domaine immobilier ne peut dépasser

La décision de réduire l’épaisseur de sa dalle au moment de la couler »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre