Nous sommes tous nés égaux et riches devant DIEU, selon Salomon Mbutcho

La perception de la réussite

Mr Salomon Mbutcho pense que la réussite est souvent perçue comme un couronnement, un mérite et un privilège car trop peu de personnes y arrivent et c’est pour cela qu’elle est même célébrée. Elle est très admirée et parfois enviée, mais souvent très peu comprise. Les gens se focalisent sur ce qu’ils voient maintenant, parce qu’en plus de ne pas savoir d’où elle vient et comment elle s’est produite, ils se focalisent sur ses effets matériels qui ne sont en réalités qu’une seule de ses manifestations. La réussite provient en fait de l’usage d’un ou plusieurs dons et c’est un processus qui doit être bien assimilé afin de ne pas confondre réussite réelle et arrivisme.

La compréhension de la réussite

Aussi, Mr Salomon Mbutcho considère préférable que nous définissions ensemble la réussite comme: « la capacité d’un être humain à chercher, trouver, identifier, profiter et faire profiter de son don, tout en développant les autres» (Romains 12 :6, à 9), et la richesse comme « l’unité de conversion de la quantité de réussite spirituelle et financière dans un domaine donné», cela veut dire que la richesse obtenue du don n’est pas seulement financière mais aussi spirituelle. Si dans ces cas de définitions, le nombre réel de réussites va se restreindre et se dissocier de l’arrivisme, c’est parce que nous devons considérer que toute réussite réelle et durable vient de DIEU, et n’est pas seulement une richesse financière. Elle doit aussi se manifester à moyen terme sur les autres (nos proches) de manière systématique en même temps qu’elle doit leur bénéficier.

Ne pas savoir ce qu’est la réussite peut être fatal

Lorsqu’on doit intégrer la police nationale et que notre candidature a été retenue, l’administration organise une fête en l’honneur des nouveaux recrus, et leur remet en même temps leurs outils de travail, les armes, les torches, les badges, les matraques etc…..Tous ces équipements sont des acquis dus au poste occupé. Selon Mr Salomon Mbutcho, la réussite est alors un acquis dû au fait d’être un enfant de DIEU. Cependant, beaucoup de policiers outillés ont travaillé toute leur vie sans avoir eu à utiliser leurs armes. Il en est de même pour tous les êtres humains qui sont nés avec leurs dons, mais n’ont jamais eu à les utiliser, donc à réussir. Le don serait alors comme un œuf qu’on doit garder, protéger, couver, maitriser sa température ambiante et son hygrométrie, afin qu’il puisse produire un poussin ou une omelette selon le choix. A défaut de le faire, l’œuf ne servira jamais à rien.

Comprendre que la réussite fait partie du plan de Dieu dans notre vie

Il est important pour Mr Salomon Mbutcho de faire comprendre à ses lecteurs dès le départ que la lecture de ses articles pour ceux qui ne croient pas en DIEU n’aurait aucun sens à leurs yeux donc aucun impact sauf changement de position ou tolérance absolue. Comprendre que nous n’avons pas été créés par hasard mais plutôt pour un but bien particulier justifie le fait que DIEU nous ait doté d’un don particulier afin de le représenter à tous les niveaux 1 Pierre 2 :9: «Vous au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à la lumière». Comment une nation qui se respecte pourrait-elle envoyer un ambassadeur sans tous ses attributs, à plus forte raison lorsque c’est le Seigneur tout Puissant qui l’envoie ? Donc nous sommes tous des ambassadeurs du Seigneur dans tous les domaines de notre vie et ce sera au travers même de nos aspirations qu’il va le prouver 2 Corinthiens 5 :20.

La réussite n’est ni un mérite ni un privilège mais un acquis de naissance

La réussite fait donc partie du plan de DIEU pour chacun d’entre nous parce qu’Il est dit dans la bible Jérémie 29 :11 qu’Il a un plan particulier pour chacun d’entre nous, et un plan pour nous faire prospérer. Il nous a créés nombreux mais différents, et s’est assuré que nous détenions en chacun d’entre nous des différents dons au travers desquels Il voudrait se glorifier par notre prospérité (1 corinthiens 7 :7). Par conséquent, Mr Salomon Mbutcho invite tout le monde à essayer de lire et comprendre au travers de ses lignes que la réussite n’est ni un mérite ni un privilège mais un acquis de naissance pour chaque être humain, car nous sommes effectivement nés nombreux, différents physiquement, libres et égaux sous le soleil, mais avec chacun un ou plusieurs dons à développer pour obtenir la réussite dans sa vie.

Comment générer ou fructifier la réussite

Etant donné que la réussite est un acquis de naissance catalysé par un ou plusieurs dons de DIEU, il est normal et naturel. Cependant la richesse qui en émane, relève du degré de maturité spirituelle, première phase du processus de réussite. Plus la maturité et la compréhension spirituelle seront grandes, plus en sera la richesse qui en émane. Lorsqu’un verger a produit des fruits, plus il aura été arrosé, plus il en aura produit. C’est ce degré de maturité spirituelle qui engendre la seconde partie du processus qui est la croissance financière. L’un entraine forcément l’autre.

Salomon MBUTCHO

Vice-Président

Mortgage, Trust & Investments SA

(SA au capital de 1.000.000.000 F CFA)

Recherche de financements, Hypothèques

Placements et investissements

Consultant international & Expert immobilier

salomon@salomonmbutcho.com

www.salomonmbutcho.com

Follow by Email
LinkedIn
Share