Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

  • Accueil
  • >
  • Inspirations
  • >
  • Une petite définition de l’infidélité, (extrait de « l’Amour ne fait pas le moine, de Salomon MBUTCHO »)
LENVIE~1
L’envie d’immigrer n’est-elle pas aussi suscitée par la supposée « belle vie » des autres immigrés ? (Extrait du livre « l’immigration clandestine ou le revers de la médaille » de Salomon MBUTCHO)
100- La différence entre l'exode rural et l' immigration
Quelle est la différence entre l’exode rural et l’immigration, extrait du livre « l’immigration clandestine ou le revers de la médaille » de Salomon MBUTCHO
8 – L’immobilier punit aussi bien l’erreur que la faute
L’immobilier punit aussi bien l’erreur que la faute, Extrait de « Le livre seing de l’immobilier », de Salomon MBUTCHO
vegetables
Le café, la carotte et l’œuf de la prison, extrait du livre « le Komiçariat, partie I, la découverte » de Salomon MBUTCHO
6-FACE~1
Facebook existe dans les prisons d’Afrique, extrait du livre « le Komiçariat, partie I, la découverte » de Salomon MBUTCHO

Une petite définition de l’infidélité, (extrait de « l’Amour ne fait pas le moine, de Salomon MBUTCHO »)

L’imperfection de l’être humain en tant que tel fait que presque chaque humain, jouissant de toutes ses facultés mentales, intègre la possibilité ou l’éventualité de l’infidélité dans sa vie, dans toutes sortes de relations, tant sociales, d’affaires ou d’Amour. Si entre dire une chose et la faire il y a une marge, entre l’idée d’éventuelle infidélité et la vivre, il y a un océan. Nous avons souvent tendance à penser que ces genres de choses n’arrivent qu’aux autres et pourtant tel n’est pas le cas, car n’importe qui, n’importe où et n’importe quand, peut être trahi.

L’infidélité, c’est lorsque pour une raison ou une autre, dans la quête de la satisfaction d’une ou portion d’une partie, un être décide de briser un pacte ou contrat, physique, moral, tacite ou non tacite, signé ou accepté verbalement, et qui liait deux êtres, parties ou entités, sur une période donnée ou indéterminée, et pour des raisons données ou indéterminées. La plupart des êtres humains ont différentes perceptions et vivent l’infidélité différemment. Mais ce qui est majoritairement remarqué, c’est que dans un premier temps, les trahi(e)s sont plus abattu(e)s par l’effet de surprise que les conséquences de la trahison elle-même, car dans la perfidie de l’homme, la trahison ne peut en être une, sans son effet de surprise.

En effet, c’est dans le temps pris pour préparer ses plans et leurs mises en œuvre que se trouve la préméditation de la trahison. Et ce sont ces dernières qui font souvent mal au ou à la trahie, car n’ayant jamais pu imaginer son contractant se rabaisser si bas. Et pourtant, la trahison ne fait que partie des ruses et suggestions de satan, dans le cadre de son plan pour anéantir les projets de DIEU pour l’homme. La trahison ou sa possibilité sont alors des preuves claires et tangibles de la faiblesse de présence ou de la complète absence de DIEU dans le couple ou alors d’une épreuve extraordinaire au travers de laquelle des leçons et des positionnements tangibles doivent être faits.

L’infidélité, avant toute chose, est un processus spirituel qui commence par le spirituel, et qui finit par des actes physiques dont les conséquences sont aussi tant spirituelles que physiques. Il est important de savoir que du moment que DIEU a confié la femme à son mari et que ce dernier l’a accepté à travers les vœux du mariage, il est à cent pour cent responsable de ce qui adviendrait à ce couple négativement comme positivement. La femme, aussi appelée « aide » dans Genèse 2 :18, avant que son vrai nom ne lui soit attribué, doit soutenir son homme au travers de l’attribut prophétique qui lui a été donné par DIEU, depuis l’aube des temps, et répondra aussi des erreurs commises à son niveau de responsabilité.

L’infidélité en couple est un péché appelé adultère, sévèrement puni par la parole de DIEU (2 Pierre 2 :14), elle commence souvent par la pensée (suggérée par satan), et lorsqu’elle est soutenue, elle se transforme en projet appelé désir, puis finalement en acte qui à son tour mène à la mort (Jacques 1 :14, 15). Le Seigneur renchérit dans sa parole en disant que les adultères sont ses ennemis (Jacques 4 :4). Ce que nous ignorons souvent ou refusons de partager concernant l’adultère, c’est pourquoi il est si sévèrement puni et interdit et quelles sont ses conséquences dans un couple.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires