Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

La compréhension des exigences préliminaires du métier extrait du « le livre Seing de l’Immobilier »

En fait, ceux qui veulent faire de l’immobilier se focalisent plus sur son aspect pécuniaire que son aspect sacrificiel. C’est pourtant la bonne compréhension et l’exécution de cet aspect altruiste et sacrificiel qui fera la réussite professionnelle dans le domaine.

Si certains des achats sont par pur plaisir, il faudra vite se mettre à l’évidence que ceux qui mettent leurs biens à vendre ou à louer pour le simple plaisir de la vente ou du gain sont minoritaires.

 

Voici quelques situations à comprendre et pour lesquelles votre rapide intervention serait requise :

— Vous serez appelé à comprendre que le propriétaire ou l’héritier a eu énormément de difficultés à acquérir ce bâtiment ou l’a eu dans des conditions excessivement douloureuses.

— Un propriétaire ou héritier peut être appelé à louer sa propriété parce qu’il n’arrive plus à joindre les deux bouts et seuls les revenus de la location pourraient soutenir sa dignité.

— Un propriétaire ou héritier pourrait être appelé à vendre parce qu’il avait un prêt à la banque et n’arrive plus à l’honorer, ou qu’il a des enfants à l’extérieur en situation d’urgence scolaire ou médicale ou pire, lui-même en situation d’urgence médicale.

— Un couple de propriétaires en divorce pourrait avoir un urgent besoin de séparer leurs parts d’un bien.

— Un propriétaire ou héritier peut être appelé à louer son immeuble en urgence parce qu’il a contracté un prêt qu’il a sous-estimé, et se trouve maintenant entre le marteau et l’enclume. Seuls les loyers pourront l’en sortir.

— Certains vont même louer moins cher ailleurs et mettent en location ou vendent leur propre résidence, qu’ils quittent pour faire face à certaines urgences de vie.

— Tout un village ou une collectivité pourrait compter sur vous pour développer la zone en emmenant l’eau et l’électricité, ou un dispensaire et des écoles.

 

Et bien d’autres raisons encore, qui rendent encore plus digne que l’argent, cette noble profession. Il vous sied alors de vous ajuster en parfaite position pour comprendre que ce n’est pas parce que quelqu’un est héritier ou propriétaire qu’il n’est pas endetté.

Par conséquent, vous devez placer vos services en parfaite ligne de mire avec les exigences (dites ou non dites) de la clientèle. Vendre, louer ou gérer le bien de votre client pourrait l’aider à résoudre une situation que vous n’aurez jamais comprise en le regardant simplement.

Si après toute cette lecture vous percevez toujours les propriétaires et les héritiers de maisons, d’immeubles, de terrains comme des riches à déplumer, ou des gens qui n’ont pas de problèmes, vous devriez sincèrement vous écarter du métier et chercher autre chose pour vous.

 

« Quand le singe dance, on ne sait pas qu’il transpire »

Timothée MBUTCHO (Patriarche) repris par Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre