Si vous venez de commencer l’exercice de l’immobilier et avez l’intention de longtemps le pratiquer, il va falloir tout faire pour que tous vos interlocuteurs sentent votre énergie, votre envie de bien faire, mais surtout votre capacité à réaliser leurs projets, et le tout en cinq secondes.
Je l’appelle le jugement réservé parce qu’il est suspensif, comme une épée de Damoclès sur votre tête ou celle de l’entreprise jusqu’à ce que le client (le juge) se sente plus à l’aise et en sécurité. Le jugement réservé n’est pas absolu parce qu’il peut basculer d’un sens comme dans l’autre, à n’importe quel moment de la transaction.
C’est comme l’effet du coup de foudre en couple car, dès la vue de votre personne ou de votre entreprise sur le net ou un journal, il ne se passera pas plus que cinq secondes pour que le client (le juge) se fasse son idée de vous ou de votre entreprise.
Vous vous devez alors, surtout de nos jours où tout se joue dans les apparences, de faire le nécessaire à tous égards, pour mettre tous les atouts de votre côté. Un jugement réservé raté, est ce qui créé ce qu’on appelle communément « préjugés ».
85- « Le principe de la confiance à première vue dans le domaine de l’immobilier
relève de votre capacité à faire sentir à vos clients :
- votre énergie
- votre envie de bien faire
- et surtout votre aptitude à réaliser leurs projets
Le tout en 5 secondes »
Salomon MBUTCHO
https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/
https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/
https://twitter.com/SalomonMbutcho
https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel
https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial
#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre