Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Le besoin de se loger et d’être propriétaire est un instinct aussi primaire que se nourrir, se vêtir et se protéger. Il relève alors d’un caractère de souveraineté personnelle plus proche du droit que du privilège car aucun être humain jouissant de ses facultés mentales et physiques ne pourrait se passer de nourriture, de vêtements, de protection ou de logement.

Jusqu’à quand allons-nous nous asseoir en toute passivité et continuer à voir nos enfants, petits-enfants, amis, frères, sœurs et parents vivre en tant que locataires exclusifs et mourir sans jamais avoir eu le délice de rentrer dans leur propre demeure avant la dernière? Serait-ce trop demander que d’avoir son de chez soi dans la seule vie allouée à l’homme? N’y aurait-t-il aucune fibre de compassion, de compréhension ou ne serait-ce que d’empathie en nous? Pourquoi avons-nous tant de mal à réussir ce que les occidentaux ont réussi malgré nos énormes superficies territoriales?

C’est parce que le système bancaire qui nous est imposé est inadapté à nos cultures et nos habitudes de consommation, que nous nous sommes retrouvés en très grande majorité, les premiers exclus d’un système financier, au travers duquel nous sommes appelés « non bancarisés » ou « insolvables ». Cette soit disant « insolvabilité » nous maintient dans des liens où notre souveraineté financière et personnelle est complètement dépendante et reléguée au second plan. L’insolvabilité note que nous ne sommes pas dignes de confiance, et la dépendance montre notre besoin de béquilles financières pour exister (d’où les aides etc).

Appliquons-nous dès à présent à remplir les critères herculéens d’éligibilité qui seront alors complètement mis de côté une fois que nous serons propriétaires. Notre bien immobilier deviendra alors le sésame qui nous ouvrira bien de portes, réalisant ce rêve longtemps cru impossible, et apportant de facto une nouvelle vision et conception de la propriété immobilière en Afrique. Nous serons alors à l’aube d’une nouvelle ère.

 

75- « Acheter un bien immobilier est un acte fondamental

Qui relève de la souveraineté personnelle »

         Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre