Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Se préoccuper de son avenir, de ce dont on doit se nourrir et tenter de maitriser ses craintes sont des réactions plus que normales pour un être humain conscient, mais totalement dépourvues de dimensions spirituelles. Comprendre comment les appréhender peut changer ta façon de voir les choses donc changer ta vie.

Ce n’est pas mauvais en tant que tel de se préparer physiquement, mentalement et spirituellement pour un meilleur futur, mais vouloir s’en inquiéter ou s’en préoccuper relève d’un léger manque de confiance en DIEU dont nous sommes tous coupables par moments. DIEU aurait-il créé par hasard un être humain qui a complètement fini par LUI échapper ? Il est très important de savoir que ce scénario ne sera jamais possible tellement DIEU nous aime. Tu as été créé dans un but particulier, et si tu marches dans les voies tracées, tu arriveras à la destinée qu’Il t’a préparé avant même que tu ne sois dans le ventre de ta mère. Jérémie 1:5 : « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations ». Donc, en ce qui concerne ton avenir, écoute ce que les ivoiriens disent : « Faut pas forcer ».

Lorsque tu fais tout ce que tu dois faire, spirituellement, moralement et physiquement pour pouvoir générer des revenus et te nourrir, tu ne dois t’inquiéter de rien car le monde confirme ces dires en disant à son tour : « Aides toi et le ciel t’aidera ». Si tu as un champ qui doit te nourrir et que tu t’évertues à simplement prier sans l’arroser et sans lui prodiguer des soins phytosanitaires, tes inquiétudes en ce qui concerne ce dont tu vas te nourrir seront plus que fondées.

Paul dit dans 2 Timothée 1 : 7 : « Que le Seigneur ne nous a pas donné un esprit de crainte mais en esprit de force, d’amour et de maitrise de soi ». La crainte n’est effectivement pas de Dieu mais dans nos faiblesses et nos manquements, nous avons parfois la peur de perdre, d’être humilié, d’échouer, de ne pas être accepté etc… Souvent dans la vie, les combats et les chemins sont tellement longs pour accéder à quelque chose que lorsqu’on y arrive finalement, en lieu et place de remercier le seigneur, se reposer et en profiter, on passe son temps à avoir peur de perdre cet acquis. Toute vraie bonne chose dans nos vies, nous est donnée par Dieu donc rien ne sert de craindre car « la peur de l’homme crée un piège » proverbes 29 :25 et celui qui fait confiance au Seigneur sera en sécurité. Il est clair que nous ne perdrons rien sur cette terre si le Seigneur ne l’a pas permis. Or s’il l’a permis c’est que c’est sa volonté et qu’il a beaucoup mieux pour nous en amont. Cela doit demeurer notre ferme assurance en lui et éliminer toutes craintes en nous.

Ne pas se préoccuper de ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre d’une foi à toutes épreuves. La démonstration de foi est encore plus mise en exergue quand l’être humain responsable, qui de nature a plus tendance à s’inquiéter pour sa progéniture que pour lui-même, s’en remet entièrement à l’Eternel. Il n’y a pas plus grande preuve que celle-là.

 

218- « Ne te préoccupes pas trop de ces trois choses:

Ce que tu vas devenir

Ce dont tu vas te nourrir

Tes craintes »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre