Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Les personnes qui posent des actes injustes, comme l’escroquerie, les viols, et toutes autres formes de violations envers leurs prochains, semblent non seulement ne rien craindre, mais ont aussi la triste impression d’être craints. C’est vrai que le pêché enfle sa victime d’orgueil du fait que leur confiance et force reposent désormais sur d’autres fondements que nous ignorons.

 

Chacun doit se donner le temps de réfléchir sur le parcours de l’Homme, avec toutes les responsabilités et devoirs qui lui ont été conférés sur cette terre, accompagnées de tous les aléas et tumultes d’une vie pour laquelle ils se battront jusqu’au bout même en connaissant d’avance l’issue finale. Réalisme ou suicide collectif, rien que cet aspect mérite que chaque Homme se voue un énorme respect et non de la crainte.

Toutefois, Celui qu’on doit craindre est bel et bien Celui qui a créé l’Homme et TOUT ce parcours herculéen, qui connait ses joies et ses tristesses, qui connait le désir de son cœur, ses aspirations et ses craintes, qui connait sa date de sa naissance aussi bien que celle de sa mort.

 

C’est à Celui-là même qu’appartiennent la vengeance et la rétribution du fait qu’Il soit un DIEU impitoyable et redoutable en jugement et en vengeance, et non celui qu’Il a créé et qui ne peut créer une seule fourmi.

 

214- « Il faut respecter l’homme mais pas le craindre,

Il est simplement la créature de celui à craindre »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre