Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Adaptes toi aux changements de la vie car, le Seigneur étant la seule et unique constante sur cette terre, toute situation peut évoluer, changer et même se renverser. Matthieu 24:35 : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ». Vivre sur terre en pensant que la vie la vie serait plate et une ligne droite, est un peu naïf.  Ainsi, tu dois toujours t’accrocher à ta foi, et rester sur tes gardes car dans la vie, on ne sait jamais. Et lorsqu’on est sachant et averti, il y’a un comportement et des prédispositions dont il faut faire preuve, et toujours garder la fenêtre ouverte pour d’éventuels ajustements, tout en conservant inchangée sa foi. Si ta foi change pendant tes moments de troubles et de changements intenses, tu as été complètement atteint et satan peut dire : « mission accomplie ».

Lorsque l’ennemi manigance et œuvre pour ta chute, aies la sagesse et la foi de comprendre dès le départ que ton ennemi même n’est pas celui qu’on a envoyé vers toi pour faire le sale boulot, mais celui qui l’a envoyé, satan. Tu as certes l’obligation de te défendre et de tout faire pour sauvegarder l’intégrité de tes projets et biens, mais n’oublies jamais où et comment focaliser tes prières et tes attaques. Tu ne seras ni le premier, ni le dernier à être trahi ou manigancé par ses ennemis ou même ses pairs. Cela existe depuis l’aube des temps. Les manigances et les trahisons ont un côté très avantageux qui te permet d’identifier les bons et les mauvais éléments de ton entourage direct comme indirect, et d’en prendre les décisions et précautions idoines.

Saches par contre en ce qui concerne les manigances et les trahisons, que tu peux faire tout ce qui est humainement possible pour te défendre, en laissant le soin à DIEU de gérer le reste. Toutefois, en cas de défaite, penses simplement à Jésus et à Joseph le roi des rêves. Si Jésus n’avait pas été trahi par Judas, il n’aurait jamais accompli sa mission sur cette terre, et il en est de même pour Joseph car, s’il n’avait pas été vendu par ses frères, il n’aurait jamais dirigé l’Egypte. Tous ces deux sont connus pour avoir été victimes des plus grandes manigances et trahisons de l’histoire de l’humanité, mais pourtant, ils en sont pour autant les plus admirés et les plus célèbres. Saches simplement t’adapter à ces situations pour en sortir le meilleur car, ce seront tes attitudes pendant ces moments de tribulations et de tests intenses, qui feront que l’on dise, « ton attitude a déterminé ton altitude ».   Psaume 27:5,6 « Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher. Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l’Eternel ». Adapte-toi aux manigances et trahisons de tes ennemis et tes pairs en toute sécurité, sachant qu’en finalité, tu ne pourras JAMAIS perdre. JAMAIS, si le Seigneur est de ton côté.

S’adapter à ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre d’une foi sans commune mesure et d’une compréhension de certains des aspects les plus difficiles de la vie. Il n’y a rien de plus difficile dans la vie que de s’assoir parmi les tiens, tout en sachant qu’à n’importe quel moment, tu pourrais être poignardé ou viré de la maison (au meilleur des scénarios) par tous ceux qui t’embrassaient. T’adapter exiges forcément un mental fort et une capacité à pardonner par avance une offense qui n’a même pas encore été commise, mais sera commise.

 

210- « Adapte toi à ces trois choses :

Aux changements de la vie

Aux manigances de tes ennemis

Aux trahisons »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre