Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Lorsque tes pensées et réflexions sont en parfaite adéquation et alignement avec la parole de DIEU, tu n’as rien à craindre. Toutefois, de la même manière que DIEU aime que tu inities les choses, il voudrait que tu poses des actes forts et sincères qu’Il accompagnera par son Esprit. Dans cet élan, il te serait recommandé d’arrêter de penser à certaines choses qui n’ont jamais pu et ne pourront jamais t’ébranler.

Ton passé, que tu le veuilles ou pas est le socle sur lequel tu te tiens, qu’il ait été fait de roses ou de ronces, il a été fait selon le plan de DIEU pour toi et n’a jamais été planifié pour te faire chuter mais plutôt pour t’édifier et te préparer à ta destinée en tant que période de préparation et d’adaptation. Arrêtes de penser à ton passé et ne te laisses jamais définir par tes erreurs du passé, mais plutôt par ta compréhension effective des belles leçons acquises. C’est cette période qui défait l’enfant de l’adulte, elle est importante à comprendre pour la continuité et la pérennité.

Arrêtes de penser alors à toutes tes faiblesses quand à certains des aspects de ces périodes de ton passé et transformes les en forces car de la même manière que NUL n’est parfait, le passé de NUL n’est parfait. Par conséquent, arrête de penser à ton passé comme un handicap en lieu et place de magnifier ta longue et rude bataille pour en arriver là où tu es. Due à l’imperfection de l’homme, NUL n’est fort à 100%. La partie non forte de toi est constituée de tes faiblesses et de tes craintes. L’être humain a naturellement plus tendance à mettre en exergue ses forces que ses faiblesses, et cela dans le but de s’enorgueillir. Tes faiblesses sont des informations privées qui, mal utilisées pourraient constituer à un certain moment de ta vie une situation qui tendrait plus à te nuire qu’à te faire du bien. Ne pas penser à elles et plutôt te concentrer à les compenser par des points forts te permettra de toujours garder ton intégrité et l’avantage du mystère.

N’as-tu pas l’impression par moments de ne pas être apprécié à ta juste valeur personnelle ou même professionnelle ? N’as-tu pas l’impression que malgré tes réalisations, tu es sous-estimé ou pire, ignoré et n’as aucun crédit ou reconnaissance pour tout le travail abattu ? N’as-tu pas avez l’impression de ne pas être la priorité pour les autres, ou même pires, être leur roue de secours ? Saches que les choses que tu fais sont effectives et visibles de tous, ce n’est alors pas la peine d’insister pour prouver qui tu es et encore moins ce dont tu es capable à ceux qui tentent maladroitement de l’ignorer. Pour te noter toi-même et élever ta propre valeur il faut savoir reconnaître à l’homme sa nature ingrate depuis l’aube des temps.

Désormais, dès le départ de tout acte de ta part, ne t’attends à aucun remerciement ni reconnaissance de qui que ce soit, pour éviter toute déception de sa part. Personnellement et professionnellement parlant, fais juste ce que tu as à faire tout en t’épargnant par la même occasion de vouloir savoir l’impression que tu fais et ce que les gens pensent de toi. Cela ne doit plus avoir d’importance pour toi pour le moment, continues simplement à te battre, ton heure viendra tôt ou tard. Ce que les gens pensent de toi ne sera jamais aussi important et porteur que ce que DIEU pense de toi.

Arrêter de penser à ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre de sagesse basée sur un riche et instructif passé, de bonne concentration sur ses objectifs et de vraie force intérieure tendant à projeter l’invincible et insurmontable montagne dont seul celui qui en connaît les failles peut affronter. Arrêter de penser à ces trois choses fera aussi que les gens aient beaucoup plus tendance réfléchir avant de vouloir t’attaquer si le désir leur en venait, de peur que le retour de bâton caché ne leur soit fatal.

 

209- « Arrêtes de penser à ces trois choses :

Ton passé

Tes faiblesses

Ce que les gens pensent de toi »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre