Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Il n’y a pas de hasard avec DIEU, toute bonne et agréable chose à ses yeux est permise et encouragée. Tu bénéficieras toute ta vie de Sa protection et de Son aura donc, partout où tu seras rejeté, ou tu échoueras trop tôt, ou arriveras en retard, ce sera simplement par le processus suivant :

DIEU a une manière extraordinaire de nous imposer comment accepter le rejet. Tu dois être rassuré de ce que partout où DIEU voudra que tu sois reçu, tu le seras les bras ouverts. Du fait qu’Il y’aura des endroits, milieux, clubs, groupes, associations et rassemblements dans lesquels Il ne voudrait pas que tu fasses partie, il aveuglera les gens de manière à ce qu’ils te rejettent systématiquement. Il n’y a que là où sa présence est glorifiée et qu’Il voudrait que tu sois, qu’Il te devancera et tu y seras bien reçus et accepté.

Le nouveau monde célèbre la réussite et voue aux gémonies tous ceux qui échouent. Ils sont perçus par certains comme les exemples à ne jamais suivre, et par d’autres comme des gens en train de subir la malédiction pour les mauvaises choses faites à un certain moment de leur vie. Un échec très tôt dans la vie est une opportunité et une bénédiction extraordinaires qui te permettent de faire un nettoyage considérable dans ton entourage car, te débarrassant de tous les envieux et profitards qui pensent que c’est fini pour toi et qui n’ont jamais cru en toi. En plus de cet aspect vital, l’échec apportera toujours son lot d’expérience à ne plus reproduire, affutant d’office ton don de discernement, ton acuité visuelle, spirituelle et intellectuelle, en même temps que ta patience. Ce sera alors ton attitude dans les tribulations et au travers de ces moments, qui détermineront qui tu deviendras plus tard.

Sur la route nationale, un homme s’est fait interpeller par un policier qui entama une conversation sans tête ni queue. Après avoir fait tout son contrôle, l’homme commençait à perdre patience et à s’énerver de ce que l’agent des forces de l’ordre lui fasse perdre tellement de temps. Mais après quarante-cinq minutes de supplice en blagues de parentés par plaisanteries, il fut libéré et continua sa route. Après avoir repris la route et dépassé approximativement deux kilomètres, il y vit un énorme camion allongé sur le côté et un véhicule complètement écrasé en dessous.

En ralentissant pour voir la scène et demander ce qui s’était passé à un passant, on lui dit qu’il y’a environ quarante-cinq minutes que ce camion dont les freins ont lâché a glissé, se renversant sur le côté et écrasant dans le même élan un véhicule et tout ce qui se trouvait sur son passage, y compris trois bœufs. La collision fut tellement brutale qu’il paraitrait qu’ils auraient tous ensemble glissé et trainé sur cent mètres, et il n’y aurait aucun survivant. Le Seigneur l’aurait-il bloqué dans un endroit particulier pour lui faire éviter cet accident pour lequel il n’aurait jamais survécu ? Ce qui est sûr, c’est que ces cas de retards sont une bénédiction extraordinaire.

Considérer comme une bénédiction ces trois choses ou tenter de le faire, c’est savoir qu’en toutes choses, seule la volonté de DIEU doit prévaloir, et non la nôtre. Prier et implorer la grâce du Seigneur en toutes choses est important parce que TOUT est grâce.

 

208- « Considères comme une bénédiction, ces trois choses :

Le rejet

Un échec pendant la jeunesse

Une arrivée en retard après une catastrophe »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre