Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Réparer certaines choses d’une vie implique qu’à un certain moment de son cours, il y’ait eu brisures. Dues à leurs natures excessivement complexes, elles impliquent à leurs tours une possibilité ou pas de réparation selon le degré de gravité.

« Que nul ne sépare ce que DIEU a uni » Marc 10 :09. Ce passage exhorte tout être à ni permettre à un couple de se briser, ni faire de la non-assistance à couple en danger. Il est alors de ton devoir de faire tout ton possible pour sauver tout couple brisé ou en voie.

Ce devoir d’assistance voire de secours est au plus haut de sa noblesse quand il concerne l’humanité elle-même. User du temps offert par le créateur pour faire de la médiation dans le cadre d’une injustice est d’un apport incommensurable sur terre. Aucun essai, aucune tractation ne sera en vain ou de trop pour réparer une telle faute.

Dans le même élan de réparation, il t’est recommandé de t’auto réparer si tu as en as encore les capacités. Si un jour tu te perdais dans le cours de cette vie rapide et changeante, puises par humilité dans ce qui te reste comme force, et fais demi-tour jusqu’au dernier endroit dont tu te souvenais. Se réparer soi-même est d’ordre salutaire, voire même sanitaire.

Réparer ces trois choses ou tenter de le faire, c’est faire montre de résilience, d’altruisme et de noblesse sans commune mesure. Tenter de recoller les pièces du vase brisé (les échecs, les injustices, les moments difficiles..) relève de plus que de la simple responsabilité, mais de l’honneur.

 

180- « Répares ces trois choses:

Un couple brisé

Une injustice annoncée ou en cours

Le cours de ta vie »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre