Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

Il n’y a presque rien de plus impressionnant au monde que de voir une mère de famille se battre toute seule corps et âme, pour nourrir, vêtir et scolariser ses enfants. Dans le même élan, c’est spirituellement exhortant de voir un orphelin démuni de tout se débattre contre les aléas de la vie et réussir à se faire une place sous le soleil. Par ailleurs, celui contre qui personne n’aurait parié quoique ce soit pourrait être en train d’en impressionner plus d’un de par sa réussite fulgurante, inattendue et impressionnante.

On n’ouvre pas les paris avec DIEU car s’Il est le DIEU de l’impossible, Il est tout d’abord le DIEU des orphelins et des opprimés. Du fait de la quantité de difficultés, d’humiliations, de problèmes, d’abandons et de trahisons que ce types de personnes rencontrent, et pour compenser leurs manques criards, on dirait que DIEU les a chacun dotés d’un accélérateur et coupleur de destinées, selon leur cœur et la qualité de la relation avec LUI.

Le travail dur et acharné peut faire gagner sa vie honorablement certes, mais les réussites inattendues et spectaculaires de ces trois types de personnes, avec leurs parcours si difficiles, inspirent le respect et ouvrent une fenêtre sur ce qu’on appellerait aujourd’hui les miracles des temps modernes.

 

168- « Il faut respecter ces trois types de personnes :

Une femme qui élève seule ses enfants

Un orphelin qui se bat

Un self made man »

           Salomon MBUTCHO

 

https://salomonmbutcho.com/mes-proverbes/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#proverbes #immobilier #auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre