Salomon Mbutcho ecrivain et batisseur

Salomon Mbutcho

  • Accueil
  • >
  • Inspirations
  • >
  • La loi des quatre points cardinaux, Extrait de « Le livre seing de l’immobilier », de Salomon MBUTCHO
LENVIE~1
L’envie d’immigrer n’est-elle pas aussi suscitée par la supposée « belle vie » des autres immigrés ? (Extrait du livre « l’immigration clandestine ou le revers de la médaille » de Salomon MBUTCHO)
100- La différence entre l'exode rural et l' immigration
Quelle est la différence entre l’exode rural et l’immigration, extrait du livre « l’immigration clandestine ou le revers de la médaille » de Salomon MBUTCHO
8 – L’immobilier punit aussi bien l’erreur que la faute
L’immobilier punit aussi bien l’erreur que la faute, Extrait de « Le livre seing de l’immobilier », de Salomon MBUTCHO
vegetables
Le café, la carotte et l’œuf de la prison, extrait du livre « le Komiçariat, partie I, la découverte » de Salomon MBUTCHO
6-FACE~1
Facebook existe dans les prisons d’Afrique, extrait du livre « le Komiçariat, partie I, la découverte » de Salomon MBUTCHO

La loi des quatre points cardinaux, Extrait de « Le livre seing de l’immobilier », de Salomon MBUTCHO

Nous avons tous du mal à rassembler les éléments nécessaires à l’évaluation d’un quelconque bien sur lequel nous aurions jeté notre dévolu. Toutefois,  il existe une très vielle loi applicable dans n’importe quelle ville ou n’importe quel pays, et qui permet de manière quasi proche de la réalité, de déterminer le prix de vente, d’achat ou de location optimal du bien en question.

Cette très vielle loi d’évaluation foncière dite « la loi des quatre points cardinaux », est discrètement utilisée par toutes institutions financières anglo-saxonnes pour fixer le montant à allouer pour toute transaction d’un bien X.  Il y’aura un plafond de verre en pourcentage au-delà duquel aucune institution financière ne prêtera jamais et pour lequel il sera requis à l’acheteur emballé de faire un apport personnel supplémentaire pour compléter l’écart.

Pour déchiffrer le secret de cette méthode :

  1. vous devez prendre le temps de chercher parcelle par parcelle ou maison par maison, de quartier en quartier, pour les meilleures opportunités.
  2. Et lorsque vous avez jeté votre dévolu sur une parcelle ou maison du coin, ou si vous voulez vendre ou louer votre terrain, appartement ou villa, investiguez et essayez de savoir à combien se sont achetées, vendues ou louées, les propriétés mitoyennes situées au nord immédiat, au sud immédiat, à l’est immédiat et à l’ouest immédiat.
  3. Cette très vielle loi d’évaluation foncière dite « la loi des quatre points cardinaux » voudrait alors, que vous ajoutiez les sommes de leurs prix au prix qu’on vous propose ou que vous proposez, puis divisez le total par cinq.

 

  • Pour les achats, si le montant trouvé est inférieur ou égal à au moins trois des cinq prix, alors l’affaire est viable, foncez et achetez.
  • Pour les ventes ou les locations, quel que soit le montant trouvé, fixez votre prix au deuxième mois cher, arguant sur l’emplacement, la valeur, la qualité des finitions, et la convivialité architecturale de votre bien. Et justifiez la bassesse de votre prix de vente ou de location par la supposée urgence de la situation.

 

Dans les cas de location ou ventes, ces mesures phares émanant de « la loi des quatre points cardinaux » vous permettront de placer beaucoup de produits et dans les cas des achats, elles vous permettront de faire des placements très fructueux qui en cinq ou dix ans tout au plus, devraient avoir une maturation ou une plus-value permettant alors de s’investir dans la deuxième étape de vos projets avec le slogan américain : « emplacement, emplacement, emplacement ». Cette deuxième étape consistant à ……….

 

https://www.salomonmbutcho.com/

https://www.linkedin.com/in/salomonmbutcho/

https://twitter.com/SalomonMbutcho

https://web.facebook.com/salomonmbutchoofficiel

https://www.instagram.com/salomonmbutcho/

https://www.youtube.com/@salomonmbutchoofficial

 

#auteur #kebetu #salomonmbutcho #livre #sagesse #proverbes #immobilier

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires